Valberg, le sentier planétaire

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Valberg, le sentier planétaire

,

Ce numéro Hors Série de notre collection est consacré exclusivement au sentier planétaire de Valberg (station de ski des Alpes-Maritimes) en 64 photos noir et blanc. Le sentier planétaire de Valberg reproduit à l'échelon du millionième les planètes du système solaire sur le domaine de la station. Idée lumineuse que celle du Maire. Version moderne en quelque sorte des Bottes de 7 lieues. Ce sentier est évolutif, son expansion est prévue, à chaque univers son « Big Bang » ! Des structures de type LandArt marquent les planètes. Des étapes ludiques, pédagogiques expliquent l'astronomie. D'une planète à l'autre, le sentier offre, en toute saison, les plus beaux paysages terrestres Valberg est labellisée EDD, environnement et développement durable. Une volonté affichée par le Maire Charles-Ange Ginésy. Le sentier planétaire participe de cette résolution. Un sentier à parcourir été comme hiver à pieds, en raquette et accessible à tous. Il nous invite au voyage

  • EAN 9782917790861
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 36 Pages
  • Longueur 20 cm
  • Largeur 20 cm

Brigitte Dubanchet

Brigitte Dubanchet a fait ses études de photographie à la chambre de commerce « les gobelins » à Paris. Elle n'a jamais abandonné ce mode d'expression malgré une activité professionnelle différente. Au fil des ans, et après un passage à l'informatique (douloureux) elle traite ses images en les épurant le plus possible pour tendre vers l'essentiel. Amoureuse de Valberg où elle vit depuis plus de trente ans, Brigitte Dubanchet ne se lasse pas de poser son objectif sur la nature foisonnante qui entoure la station. Et en tire, comme ici, un chemin merveilleux.

Pierre-Yves Reichenecker

Pierre-Yves Reichenecker est un enfant de la Côte, né au Cannet. Arrivé à Monaco à l'âge de 4 ans, dans les bagages de ses parents, il effectue sa scolarité au Lycée Albert Ier. Puis à l'université de Nice. Diplômé d'économie et de fiscalité internationale, il tâte parallèlement du journalisme – pigiste sportif à Nice-Matin, puis décide d'en faire son métier. Une sorte de tradition familiale. Il est le troisième du nom à obtenir sa carte de presse nationale. ÿPierre-Yves Reichenecker effectue l'essentiel de sa carrière à Radio Monte-Carlo, qu'il quitte au bout de 25 ans, avec le titre de Rédacteur en chef adjoint. C'est là, qu'il se lie d'amitié avec Pierre Dévoluy, grand reporter mais aussi grand sportif. Après un passage comme directeur d'antenne de Radio Monaco, aujourd'hui retraité, il collabore au mensuel La Principauté. Passionné de sport automobile – Monaco oblige – Pierre-Yves Reichenecker a également été champion de la Côte d'Azur en promotion d'honneur sous le maillot de l'AS Monaco.

Broché
empty