Sur la musique Sur la musique
Sur la musique
Sur la musique
 / 

Sur la musique

Traduction SABINE CORNILLE  - Langue d'origine : ALBANAIS

À propos

L'esthétique de la musique d'alfred döblin, publiée en 1910 dans der sturrn, se déroule dans le cadre d'un petit drame à caractère expressionniste.
Traité d'un genre insolite, qui relève davantage d'une composition musicale ouverte, sorte de suite chorale dont la musicalité remarquable repose sur les mêmes principes fondamentaux qu'elle invoque.
Pour le lecteur français qui n'avait longtemps pu connaître, de ce grand écrivain contemporain à l'oeuvre multiple, que le seul roman berlin alexanderplatz, voici une excellente initiation à la complexité döblinienne.

Il y a bien des raisons de lire et relire ce beau texte inclassable, qui intrigue autant qu'il attache - par ce mélange de tristesse, d'humour et de sérénité, de rigueur et de poésie - et qui retient par la qualité de son écriture.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782743609818

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

Alfred Döblin

Médecin et écrivain allemand, Alfred Döblin (1878-1957) a fait des études de médecine avant de devenir neurologue. En 1910, il est co-fondateur et collaborateur de la revue expressionniste Der Sturm, et publie dès 1913 un grand nombre de romans, des nouvelles et des essais. Obligé de quitter l'Allemagne en 1933, il s'installe d'abord en France, où il est naturalisé en 1936, puis aux États-Unis. Il revient en France en 1951, puis en Allemagne en 1957, peu avant sa mort.

empty