Daluis
 / 

Daluis

,

Traduction LINDSAY LEGGAT SMITH  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Pour découvrir cette gorge profonde, taillée N-S dans le massif du dôme du Barrot, il faut emprunter une route dessinée en 'pleins et déliés', sur les traces d'un tramway oublié ; longer ce défilé de schiste rouge, oxydé par le fer, creusé par le Var, une des dernières grandes rivières sauvages d'Europe. Un territoire minéral venu du passé, d'une exceptionnelle richesse géologique. Des terres rares qui n'existent qu'ici et qui font de cette gorge lie-de-vin un lieu unique et encore mystérieux. En page 2 vous trouverez la cartographie des photos et en page 39 la Carte d'identité de la Réserve Naturelle des gorges de Daluis. Site internet pour en savoir plus : http://gorgesdedaluis.fr Bon Voyage !

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie

  • EAN

    9782376400103

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    36 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    160 g

  • Distributeur

    Baie Des Anges

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Brigitte Dubanchet

Brigitte Dubanchet a fait ses études de photographie à la chambre de commerce « les gobelins » à Paris. Elle n'a jamais abandonné ce mode d'expression malgré une activité professionnelle différente. Au fil des ans, et après un passage à l'informatique (douloureux) elle traite ses images en les épurant le plus possible pour tendre vers l'essentiel. Amoureuse de Valberg où elle vit depuis plus de trente ans, Brigitte Dubanchet ne se lasse pas de poser son objectif sur la nature foisonnante qui entoure la station. Et en tire, comme ici, un chemin merveilleux.

Pierre-Yves Reichenecker

Pierre-Yves Reichenecker est un enfant de la Côte, né au Cannet. Arrivé à Monaco à l'âge de 4 ans, dans les bagages de ses parents, il effectue sa scolarité au Lycée Albert Ier. Puis à l'université de Nice. Diplômé d'économie et de fiscalité internationale, il tâte parallèlement du journalisme – pigiste sportif à Nice-Matin, puis décide d'en faire son métier. Une sorte de tradition familiale. Il est le troisième du nom à obtenir sa carte de presse nationale. ÿPierre-Yves Reichenecker effectue l'essentiel de sa carrière à Radio Monte-Carlo, qu'il quitte au bout de 25 ans, avec le titre de Rédacteur en chef adjoint. C'est là, qu'il se lie d'amitié avec Pierre Dévoluy, grand reporter mais aussi grand sportif. Après un passage comme directeur d'antenne de Radio Monaco, aujourd'hui retraité, il collabore au mensuel La Principauté. Passionné de sport automobile – Monaco oblige – Pierre-Yves Reichenecker a également été champion de la Côte d'Azur en promotion d'honneur sous le maillot de l'AS Monaco.

empty