Choupisson le hérisson

,

À propos

Choupisson, jeune hérisson au tempérament d'aventurier, poussé par la curiosité et le désir de découvrir le monde, se trouve capturé par un jeune garçon désireux de l'apprivoiser. Réticent au premier abord, Choupisson comprend vite que l'abri qu'on lui a construit dans le jardin et la nourriture abondante - limaces, insectes de toutes sortes - qu'on trouve dans le potager voisin sont, au contraire, un avantage exceptionnel qui incitent sa mère et ses frères à venir le rejoindre dans cette installation pour hérissons.



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782359561524

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

Malou Ravella

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Enseignante et conseillère pédagogique à Nice, Malou Ravella a écrit une dizaine d'ouvrages en littérature jeunesse. Après avoir obtenu en 2008 le Premier prix de la nouvelle de montagne décerné par la commune de Saint-Martin Vésubie, elle se lance dans l'écriture pour adultes. Faisant suite à son recueil de nouvelles De Gialorgues à Casterino, elle signe ici son deuxième roman (après Drame Vertical en Gordolasque paru en 2013) où elle nous fait partager son amour de la montagne par le biais de la rencontre des cultures française et népalaise. Région qu'elle connait bien pour y avoir pratiquer de nombreux treks.

Florence Schump

Florence Schumpp, aquarelliste, artiste inspirée par la botanique et la faune, très ancrée dans le Pays des Paillons, spécialiste d'histoire locale et de patrimoine, a illustré Belvédère en Mercantour, paru aux éditions Gilletta en 2015. Convaincue de l'importance des livres et des images, avec un dessin de type naturaliste, elle souhaite donner aux enfants (et aux adultes) l'envie de mieux connaître la nature et de prendre soin de la planète. Alban, le petit renard blanc est le huitièmealbum jeunesse issu de sa collaboration avec Malou Ravella, tous parus aux éditions Gilletta. Par
ailleurs, elle a aussi contribué à la décoration d'espaces publics en exécutant des peintures murales de grandes dimensions, en particulier à la gare de Touët-de-L'Escarène.

empty