• De Sofonisba Anguissola à Marina Abramovic en passant par Élisabeth Vigée-Lebrun, Camille Claudel et Georgia O'Keeffe, cet ouvrage explore à travers 60 chefs-d'oeuvre, les thèmes, les mouvements et les grands tournants qui ont façonné l'histoire des artistes femmes.
    Susie Hodge raconte les avancées réalisées pour obtenir une parité avec les artistes masculins, les importantes contributions faites aux mouvements artistiques et redécouvre des artistes oubliées ou éclipsées.
    Accessible, concis et richement illustré, le livre nous explique les quand, comment et pourquoi de la reconnaissance des artistes femmes.

  • De Claude Monet à Louise Bourgeois en passant par le cubisme et l'art conceptuel, cet ouvrage explore à travers 50 chefs-d'oeuvre, les thèmes, les mouvements et les techniques qui font l'histoire de l'art moderne et contemporain.
    Susie Hodge propose une introduction innovante sur un ton accessible et didactique, et nous explique les quand, comment et pourquoi de l'évolution de l'art à partir de la fin du XIXe siècle.

  • Les artistes se copient-ils entre eux ? Pourquoi les oeuvres d'art coûtent-elles si cher ? C'est beau ou pas ? Et en fait... pourquoi s'intéresse-t-on à l'art ?

  • De la grande pyramide de Gizeh au Guggenheim Museum à Bilbao en passant par la Sagrada Família à Barcelone et l'opéra de Sydney, cet ouvrage explore, à travers 50 monuments emblématiques, les styles, les éléments architecturaux et les matériaux qui font l'histoire de l'architecture.

  • L'histoire de l'art est parcourue en 50 chefs-d'oeuvre, des grottes de Lascaux à l'art contemporain, en passant par l'art médiéval ou encore le pointillisme.

  • Gustav Klimt

    Susie Hodge

    • Larousse
    • 18 Septembre 2019

    Klimt, dont l'oeuvre est en grande partie dédiée à l'étude du corps féminin, est célèbre pour avoir incorporé des feuilles d'or dans plusieurs de ses tableaux, accentuant ainsi leur valeur ornementale. Mais il était aussi captivé par les paysages qui l'entouraient et qu'il peignait parallèlement à ses commandes officielles.

    Ce magnifique ouvrage vous propose de découvrir les plus belles oeuvres de Klimt, ainsi que certains de ses tableaux moins connus. Vous vous familiariserez avec cet artiste de caractère, son époque et son histoire, à travers un texte fascinant qui met en évidence la passion qui sous-tendait son travail flamboyant. Puis, au fil des reproductions, vous vous laisserez porter par la beauté envoûtante des oeuvres du « magicien des couleurs ».

    Révélateur, instructif et riche de nombreuses illustrations, Gustav Klimt est un ouvrage à conserver précieusement, à lire et à relire.

    Sur commande
  • Prends ton carnet et tes crayons, tu vas apprendre à dessiner des personnages criant de vérité ! Avec plus de 20 poses et des tonnes d'astuces et de secrets, ce livre te permettra de dessiner les personnages plus facilement que tu ne l'aurais cru !
    Découvre comment reproduire une ballerine emportée par la danse, un skateur en plein saut, un karatéka dans le feu de l'action, et bien d'autres. Ces explications simples et détaillées t'aideront à mieux maîtriser les proportions, les ombrages et les mouvements, que tu sois un artiste en herbe ou que tu commences juste à crayonner.

    Sur commande
  • Simple et accessible, ce livre est une très bonne introduction aux 200 concepts de base de l'architecture, de la naissance de la structure aux nouveaux concepts d'habitat.
    Vous pourrez ainsi combler vos lacunes, parfaire vos connaissances et tout connaître de l'architecture, en une seule minute par jour.

    Sur commande
  • L'art en boîte

    Susie Hodge

    • Palette
    • 30 Septembre 2015

    Cette boîte de jeux contient 54 grandes cartes qui permettront aux enfants, à partir de 7 ans, et à toute la famille, de s'amuser grâce à plusieurs jeux différents : comme le r ami, la bataille, le jeu de Kim et le jeu des 7 familles, mais également de tenter de créer une exposition de chefs-d'oeuvre ou de deviner le thème d'une exposition. L'occasion d'en apprendre plus sur les artistes, les oeuvres, les mouvements et les thèmes picturaux tout en s'amusant.
    Les cartes présentent 48 artistes et leur chef-d'oeuvre : Michel-Ange, Vélasquez, Degas, Van Gogh, Monet, Kandinsky, Dalí et Warhol et se répartissent en 12 mouvements : le baroque, le romantisme, l'impressionnisme, le futurisme ou encore le surréalisme et le pop art et en 6 thèmes : portrait, lieu, nature morte, animaux, histoire et religion. Inclus, un livret qui propose une partie documentaire pleine d'infos et donne toutes les règles du jeu.
    Cette boîte de jeux, à la réalisation très soignée, vient compléter idéalement le catalogue des éditions Palette.

    Sur commande
  • L'art en détail

    Susie Hodge

    • Eyrolles
    • 21 Septembre 2017

    Que se cache-t-il derrière le sourire de la Joconde, L'Extase de Sainte Thérèse, Le Cri d'Edvard Munch, l'araignée de Louise Bourgeois... ?

    Cet ouvrage de référence, abondamment illustré, dévoile chronologiquement les dessous de 100 chefs-d'oeuvre de la peinture occidentale, du Moyen Age à l'époque contemporaine. En se concentrant sur les détails de chaque oeuvre, il offre une connaissance approfondie, voire inédite, qui vient enrichir notre compréhension de ces créations singulières et des différents courants de l'histoire de l'art.

    Pour chacune des oeuvres sélectionnées, vous trouverez deux double-pages, articulées autour de trois niveaux de lecture :

    - une vue d'ensemble, qui fait l'objet d'une introduction historique et technique ;
    - une ou plusieurs oeuvres complémentaires, qui resituent l'image dans son contexte artistique ;
    - une succession de zooms, qui guident le regard et éclairent l'interprétation.
    Votre plaisir sera décuplé, que vous ayez déjà admiré ces oeuvres cent fois ou que vous les abordiez pour la toute première.

    Sur commande
  • Ce guide complet est une parfaite introduction à pour tous les fans d'histoire d'Art.
    L'historiene Susie Hodge vous enmène à la rencontre de toutes les grandes philosophies, des différents mouvements et des plus grands artistes.
    De nombreux autres conceptsy sont incluent comme le classicisme grec, l'art Gothique, la Renaissance, Baroque, le Romantisme, le Réalisme, l'Impressionnisme, le Cubisme, le surréalisme, le Pop art et le Minimalisme.

    Sur commande
  • Poursuite de la série à succès Short Story qui propose une approche accessible de l'Histoire de l'Art, cette fois-ci concentrée sur les artistes femmes.

    Sur commande
  • 30 courants artistiques expliqués en un clin d'oeil, des mini-histoires et des énigmes à résoudre, le tout raconté en 3 minutes chrono !

    Sur commande
  • Conçu pour être lu sans connaissances préalables, utilisant un langage clair et adapté à la tranche d'âge, ce livre est une introduction ludique et passionnante au monde de l'art. Il fournit des clés précieuses en reprenant des questions que tout le monde a pu se poser un jour face à un tableau ou une sculpture ! Ici, par le biais d'une question large, le lecteur aborde sans le savoir les grands courants ou genres artistiques et côtoie directement des oeuvres mises savamment en relation. Il entame une balade qui, en mélangeant artistes et époques, le familiarise avec ce qu'est l'art au sens large, ce qu'il cherche à dire et pourquoi il déclenche autant de réactions... positives ou négatives.
    21 réflexions, faussement naïves, traitées en 2 doubles pages continues, permettent de parler d'art et d'aborder ses grandes thématiques :
    - Mais pourquoi les oeuvres d'art coûtent-elles si cher ? La valeur de l'art.
    - Est-ce que les artistes se copient entre eux ? Inspiration et techniques.
    - Qui sont tous ces gens ? Le portrait.
    - Même ma petite soeur serait capable de dessiner ça ! L'art conceptuel.
    - Pourquoi tout est plat ? La représentation en 2D et 3D.
    - Tous les tableaux sont encadrés, non ? Exposer l'art.
    - Que faire de tous ces fruits ? La nature morte...

  • Un petit livre accessible en anglais pour découvrir l'architecture et l'Histoire des grands bâtiments.

    Sur commande
  • Pourquoi certaines oeuvres sont-elles plus marquantes que d'autres ?

    C'est ce qu'explique cet ouvrage, en proposant une analyse inédite de 80 objets qui ont fait date dans l'histoire du design. Concise, précise et vivante, chacune des notices resitue l'oeuvre dans son contexte, dévoilant ainsi ce qui l'a rendue exceptionnelle et emblématique. S'agit-il du style, de la ligne, des couleurs ? Ou bien plutôt du message, de la vision du créateur ?

    Des meubles roccoco de Thomas Chippendale aux créations de Lalique, en passant par la chaise de Gerrit Rietveld et les dernières innovations de Starck, ce livre conçu par une spécialiste reconnue nous invite dans les coulisses de la création pour découvrir les grandes figures du design, des origines des Arts décoratifs à nos jours.

  • The Short Story of Art est une bonne introduction à l'Histoire de l'Art. Constuite simplement, elle présente 50 oeuvres clés, des peintures rupestres de Lascaux à des installations contemporaines, et les relie, section par section, aux grands mouvements, thèmes, et techniques artistiques.

    Sur commande
  • Anglais The art puzzle book

    Susie Hodge

    • Quarry
    • 24 Septembre 2019
    Sur commande
  • Drawing Masterclass explore les oeuvres des plus grands artistes décrit comment leur travail a été créé. Avec des analyses détaillées et des sections d'instructions créatives instructives, il invite le lecteur à transmettre le mouvement comme Degas, appliquer l'acrylique comme Twombly et commander la couleur comme Matisse. Organisé en sept chapitres couvrant des genres importants: nus, figures, paysages, natures mortes, visages, fantasmes et abstractions, chaque chapitre choisit une section d'artistes et examine leur pratique en détail, en utilisant des oeuvres clés. Un profil biographique détaillé présente les artistes, leurs oeuvres, leurs techniques...

    Sur commande
  • Sur commande
  • Éclats blancs sur une mer bleu saphir, moires émeraude et turquoise à la surface d'un étang, gouttes vermillon éclairant le blond d'un champ de blé... Autant de détails qui évoquent les impressionnistes. Ces artistes, qui à la fin du XIXe siècle rompent délibérément avec l'académisme, veulent peindre ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, restituer "la vérité, la vie, la nature". Pour cela, ils adoptent une touche divisée, des teintes claires, des ombres colorées et sortent de leur atelier pour travailler sur le motif.

empty