Pocket

  • Quatre enquêtes de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones.

    Comme Tempe le dit elle-même, son boulot consiste à étudier « les cadavres trop avancés pour une autopsie classique, les momifiés, décomposés, démembrés, brûlés et mutilés ». Des lacs charriant des corps aux marais infestés de pythons mangeurs d'hommes, en passant par la zone de la mort du mont Everest, elle n'est pas près de se retrouver au chômage !
    Voici quatre histoires palpitantes mettant en vedette l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan, dont celle, inédite, de sa toute première enquête, qui l'a détournée d'une prometteuse carrière universitaire pour la plonger dans l'univers glauque des investigations criminelles.

    Sur commande
  • Délires mortels

    Kathy Reichs

    Hazel « Lucky » Strike, une détective amateur, soumet à Temperance Brennan, anthropologue médico-légal, l'enregistrement cauchemardesque d'une jeune inconnue, retenue prisonnière et terrorisée. Strike est convaincue qu'il s'agit de Cora Teague, une jeune fille volatilisée quelques années plus tôt. Troublée et inconsciente de la spirale mortelle qu'elle met en branle, Temperance se rend sur place pour se faire une idée. Elle ne tarde pas à découvrir d'autres indices laissant craindre le pire. D'autres ossements et les rumeurs d'un enfer...

  • Macabre retour

    Kathy Reichs

    Tempérance Brennan, « Tempe » pour la plupart, est anthropologue légal. Elle travaille sur les morts qui le sont en général depuis un bout de temps. D'où cette convocation matinale pour une réunion de crise à la section des homicides non résolus de Charlotte.
    On vient de retrouver le corps de la petite Nellie, assassinée. Et les premiers indices récoltés sur les lieux de la macabre découverte ressuscitent Anique Pomerleau, une criminelle québécoise soupçonnée d'avoir séquestré, torturé et assassiné des fillettes, dix ans plus tôt. Mais, pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ?
    Car l'ADN a parlé : elle n'agit pas seule...

    Sur commande
  • Un os à ronger

    Kathy Reichs

    Lorsque la police découvre le cadavre d'une adolescente sur le bas-côté d'une route peu fréquentée de Caroline du Nord, Temperance pense rapidement que la victime pourrait être une immigrante illégale qui se prostituait.
    En parallèle, le médecin légiste lui demande d'examiner des momies de chiens péruviennes interceptées par la douane. Y aurait-il un lien entre ce trafic d'antiquités et la traite d'êtres humains?
    À mesure que l'affaire se complique, Tempe doit en plus affronter une tourmente dans sa vie personnelle. Sa fille Katy, en deuil de son petit-ami mort en Afghanistan, s'est enrôlée impulsivement dans l'armée...

  • Deja dead - vol01

    Kathy Reichs

    • Pocket
    • 18 Janvier 2012

    Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargée d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux.
    Divorcée, solitaire, Temperance travaille durement, dans un milieu dominé par les hommes. Sa sinistre expertise va la mener en première ligne de l'enquête, seule en butte à l'hostilité de son collègue policier, face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines...
    Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?

  • L'ange du nord

    Kathy Reichs

    Non loin de Montréal, dans un appartement miteux, trois cadavres de nouveau-nés sont retrouvés, cachés dans les murs. La locataire, une femme de 27 ans répondant au nom d'Amy, vraisemblablement prostituée, reste introuvable.
    Accompagnée du lieutenant détective Ryan et du sergent Oliver Hasty, avec qui elle a eu une liaison par le passé, Temperance part sur ses traces. Sa quête va la mener jusque dans le Grand Nord canadien, à Yellowknife, une sinistre bourgade réputée pour ses mines de diamants.
    Et ce qu'elle va découvrir là-bas dépasse l'imagination...

    Sur commande
  • Meurtres en Acadie

    Kathy Reichs

    Fillettes enlevées, cadavres sans nom, noms sans cadavre... L'Acadie et sa moisson de vieux squelettes ne sont pas de tout repos pour Temperance Brennan. D'autant que, la police mise à part, personne ne semble prêt à collaborer avec l'anthropologue judiciaire. Ici on se serre les coudes. On parle français. Et on se tait. Dans les souvenirs de Tempe, pourtant, cette région du Canada semblait un paradis. Le pays d'un ange... Cet ange, c'était Evangéline, 14 ans, petite acadienne amoureuse de poésie. Tempe en avait 12 et la disparition de son amie devait, à jamais, laisser un grand vide. Derrière chaque porte, chaque morte, Tempe croit reconnaître l'absente. Et son enquête la ramène bientôt au pays maudit de l'enfance sacrifiée...

  • Meurtres au scalpel

    Kathy Reichs

    • Pocket
    • 9 Avril 2009

    Un drogué enterré, une clocharde noyée, un ancien flic pendu : il fallait bien tout le talent de Temperance Brennan pour distinguer, derrière la diversité des modes opératoires, la main d'un même homme. À défaut d'un statut social, d'un profil physique ou d'une scène de crime comparables, tous ont un point commun : ils ne manqueront à personne. Et tous portent, sur une vertèbre bien précise, la signature insolite de leur assassin.

    Sous le soleil de Charleston, fleuron de la vieille Caroline du Sud, les vacances de Tempe tournent vite au délire. Quand l'anthropologue judiciaire n'est pas mandatée d'urgence auprès d'un squelette, elle doit jouer les négociatrices entre Peter, son ex-mari, et Ryan, son nouvel amant. Les caprices du coeur, pourtant, ne sont rien : dans cette affaire, ce sont bien d'autres organes qui entrent en jeu.

    Sur commande
  • Les os du diable - vol11

    Kathy Reichs

    • Pocket
    • 17 Février 2012

    À Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d´une maison en rénovation : le crâne d´une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes.


    Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería - religion syncrétique d'origine afro-cubaine -, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d´un adolescent retrouvé sur les rives d´un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C´est en tout cas ce dont est persuadé Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature.


    Confrontée à la mort d´un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête...

    Sur commande
  • à tombeau ouvert

    Kathy Reichs

    Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette.
    " Voici la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.

  • Passage mortel - vol03

    Kathy Reichs

    • Pocket
    • 7 Mars 2002

    " j'étais retournée en salle d'autopsie, me sentant prête à me mettre au travail.
    Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox... une poupée, ce fut ma première impression. (...) mais ce n'était pas une poupée. " les corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au coeur arraché, des jeunes filles vidées de leur sang... pour la première fois dans sa carrière, l'anthropologue judiciaire tempe brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre. car elle a une intuition : ces meurtres atroces, apparemment isolés, sont reliés les uns aux autres.
    Qui est l'artisan de ces crimes ? un serial killer, un adepte des rites sataniques ou un membre d'une secte ?

    Sur commande
  • Os troubles

    Kathy Reichs

    les restes calcinés d'un nouveau-né retrouvés dans un poêle ; des cadavres d'ours enterrés au fond des bois dans des sacs en plastique ; des ossements humains dans une fosse septique ; un avion de tourisme qui s'écrase en caroline du nord...
    pour temperance brennan, anthropologue judiciaire, la veille des congés s'annonce particulièrement chargée. mais même le criminel le plus prudent ne peut rien contre la science : au fil de ses examens, tempe fait apparaître des coïncidences troublantes, qui deviennent des ressemblances inquiétantes...
    plus de doute, fini, les vacances. tempe vient de mettre le doigt sur une affaire sordide. au programme pour les prochains jours : menaces de mort et plongée en eaux troubles...

  • Circuit mortel

    Kathy Reichs

    La semaine des courses va débuter lorsqu'un cadavre est découvert dans la décharge à côté du Charlotte Motor Speedway, circuit de stock-car en Caroline du Nord. Chargée d'identifier la victime, Temperance Brennan reçoit la visite d'un pilote, Wayne Gamble, convaincu que le corps est celui de sa soeur, disparue en 1998.
    L'enquête prend une tournure inattendue quand la dépouille est soustraite par le FBI. Il n'en faut pas plus pour que Temperance et Galimore, ex-flic au charme sulfureux, décident de rouvrir le cold-case Cindi Gamble. Au risque de réveiller un meurtrier.

    « Un livre efficace et bien documenté, un plaisir de retrouver Bones. » Le Progrès  

  • Crise

    Kathy Reichs

    Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des « flambées » : leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups. Ils forment une meute : les Viraux.

    Mais des promoteurs veulent acheter l'île sur laquelle ils vivent : ils risquent d'être séparés. Et ça pour des ados qui partagent le lourd secret de leurs pouvoirs, ce n'est pas possible. Une seule solution pour l'intrépide Tory, la petite-nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan : racheter l'île. Ambitieux. Mais au cours d'une soirée, Tory entend parler de la légende du trésor de la mystérieuse femme-pirate Anne Bonny. Il ne lui en faut pas plus pour entraîner ses amis dans une aventure sans limite...
    />
    Pourchassés par des concurrents inattendus que leur soudaine curiosité a intrigué, ils vont tout oser pour sauver l'île, sauver leur meute, et surtout, sauver leur vie...

    Sur commande
  • Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • L'Acadie et sa moisson de vieux squelettes ne sont pas de tout repos pour Temperance Brennan.
    D'autant que, la police mise à part, personne ne semble prêt à collaborer avec l'anthropologue judiciaire. Ici on parle français, et on se tait. Dans les souvenirs de Tempe, pourtant, cette région du Canada semblait un paradis. Le pays d'un ange... Cet ange, c'était Évangéline, 14 ans. Tempe en avait 12 et la disparition de son amie devait, à jamais, laisser un grand vide. Derrière chaque porte, chaque morte, Tempe croit reconnaître l'absente.
    Et son enquête la ramène bientôt au pays maudit de l'enfance sacrifiée...

  • Deja Dead

    Kathy Reichs

  • Autopsies

    Kathy Reichs

    Fouiller ses souvenirs.
    Temperance Brennan n'a plus que ça à faire pour ne pas sombrer dans la folie. Que faire d'autre lorsqu'on se réveille pieds et poings liés dans l'obscurité, enfermée dans un espace exigu et glacial ? Impossible pour l'anthropologue judiciaire de se souvenir des circonstances de son enlèvement. Mais, petit à petit, elle reconstitue le puzzle des derniers jours : le cauchemar a commencé avec la découverte du cadavre d'une certaine Rose Jurmain.
    Du fond de son caveau, Tempe pressent que sa survie dépend sûrement de sa capacité à résoudre cette enquête.

  • Anglais FATAL VOYAGE

    Kathy Reichs

    After a fatal airline crash in the mountains of North Carolina, Dr. Temperance Brennan heads to the site to help identify the victims, but the discovery of body parts that do not belong to any registered passenger leads the investigation into a dangerous confrontation.

    Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • À peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Temperance Brennan reprend du service... dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés : le crime serait donc à classer au rang des antiquités !
    D'instinct, Temperance perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan : rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'oeuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau...

  • Qui est le noyé d'Hemmingford, Québec, retrouvé enveloppé dans du film plastique ? S'agit-il de John Lowery, surnommé l'Araignée, pourtant déclaré mort dans un crash au Vietnam en 1968 ? Ou de son jumeau, Thomas ? À moins que ce ne soit son cousin, qui lui ressemblait tant ? Tempe se débat dans cet imbroglio, alors que sa fille Katy pleure son fiancé Coop tué dans un guet-apens en Afghanistan. Quittant le Québec pour Hawaï, direction le centre d'identification des dépouilles de soldats morts en mission, Tempe, accompagnée de Katy, est rejointe par son collègue et ex-amant Ryan, lui-même accompagné de sa fille Lily. Ambiance conflictuelle garantie !
    Bien qu'elle ne dispose que de peu de restes du corps, Tempe réussit, grâce à ses observations et ses brillantes déductions, à reconstituer ce qui a pu se passer durant le fameux crash. Mais alors qu'elle se croit parvenue au terme de son enquête, elle est violemment agressée et manque d'y laisser sa peau...

    Sur commande
  • Viral t.1

    Kathy Reichs

    Tory Brennan n'est pas la nièce de sa tante pour rien...
    À 14 ans, elle tient déjà beaucoup de Tempe, l'anthropologue judiciaire, à commencer par le goût des sciences et du risque. Dans cette île isolée de Caroline du Sud, où sa petite bande aime à vadrouiller, les plages et les bois regorgent de sujets curieux : de coquillages, de singes, de chiens-loups, et de cadavres. Des restes humains auxquels les quatre adolescents auraient mieux fait de ne pas s'intéresser...

    Sur commande
  • Les os du diable

    Kathy Reichs

    A Charlotte, en Caroline du Nord, un plombier fait une étrange et macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation : le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron contenant des perles et des plumes. Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Santería, religion syncrétique d'origine afro-cubaine, et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? Confrontée à la mort d'un collègue, Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir une chasse aux sorcières politique qui interfère dangereusement avec son enquête.

  • Anglais DEATH DU JOUR

    Kathy Reichs

    Sur commande
empty