• Isabel Allende La Maison aux esprits Une grande saga familiale dans une contrée qui ressemble à s'y méprendre au Chili.
    Entre les différentes générations, entre la branche des maîtres et celle des bâtards, entre le patriarche, les femmes de la maison, les domestiques, les paysans du domaine, se nouent et se dénouent des relations marquées par l'absolu de l'amour, la familiarité de la mort, la folie douce ou bestiale des uns et des autres, qui reßètent et résument les vicissitudes d'un pays passé en quelques décennies des rythmes ruraux et des traditions paysannes aux affrontements fratricides et à la férocité des tyrannies modernes.
    Isabel Allende a quitté le Chili après le coup d'Etat militaire. La Maison aux esprits, son premier roman, tantôt enchanteur, tantôt mordant, est à inscrire parmi les révélations de la littérature latino-américaine d'aujourd'hui. Il est traduit dans une dizaine de pays et a obtenu le prix du Grand Roman d'évasion 1984.

    ... une formidable saga. Drôle et tragique, féerique et cauchemardesque, extravagante et d'un cruel réalisme.
    Pierre Boncenne, Lire.

  • Alma Belasco, octogénaire pleine d'allant, décide de s'installer à Lark House, une résidence pour personnes âgées des environs de San Francisco. Là-bas, elle sympathise avec Irina, une infirmière moldave, qui cache derrière sa prévenance sans faille une douloureuse blessure. Son petit-fils tombe amoureux de la jeune femme au premier regard et multiplie les visites à sa grand-mère. Au fil des mois, Alma commence à se raconter : la fuite de Pologne dans les années 1930, l'installation chez son oncle et sa tante en Californie, la profonde amitié qui la lie à son cousin Nathaniel et, surtout, l'histoire d'amour avec Ichimei.

  • Chilienne expatriée au Canada durant la dictature de Pinochet, Lucía Maraz porte encore les profondes cicatrices de son passé. Elle ne s'est jamais tout à fait remise de la disparition de son frère, au cours des premières années du régime, et a également dû affronter un divorce et se battre contre le cancer. Mais lorsque, professeur invitée à l'université de New York, elle s'installe dans l'appartement au sous-sol du brownstone de son collègue, le professeur Richard Bowmaster, elle entame ce nouveau chapitre de sa vie avec entrain et optimisme.
    Plusieurs deuils ont plongé Richard Bowmaster, d'un tempérament opposé et rongé par la culpabilité, dans une profonde solitude qu'il ne supporte qu'en menant une vie monastique, se détournant le moins possible de la routine qu'il s'impose. Au coeur de la tempête de neige la plus importante que Brooklyn ait connu de mémoire d'homme, un banal accident de voiture aura pourtant raison de son ostracisme. Alors que Richard se retrouve face à la jeune femme - immigrée guatémaltèque sans papier - dont il vient de heurter le véhicule, il est contraint d'appeler sa locataire pour l'aider. Evelyn Ortega va alors leur révéler un secret qui les entrainera tous les trois plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé, et entre confidences et révélations, liera leur destinée de manière inattendue.
    Plus loin que l'hiver est certainement l'un des romans les plus personnels d'Isabel Allende, mais c'est aussi un livre ancré dans l'actualité puisqu'il aborde les thèmes de la migration et des identités. Se jouant des clichés et des préjugés, de New York au Guatemala, en passant par le Brésil et le Chili des années 70, Isabel Allende livre une très belle histoire d'amitié et de rédemption.

    Sur commande
  • Isabel Allende Fille du destin Abandonnée sur le port de Valparaiso en 1832, adoptée par la famille Sommers, Eliza va mener une existence de petite fille modèle, jusqu'au jour de ses 16 ans où elle s'éprend de Joaquín, un jeune homme pauvre et entreprenant qui la quitte bientôt pour gagner la Californie. Enceinte, Eliza s'embarque clandestinement sur un voilier afin de le retrouver.
    En Californie, c'est le temps de la ruée vers l'or. La jeune femme va découvrir un univers sans foi ni loi, peuplé d'aventuriers, de prostituées, de bandits. Un jeune médecin chinois, Tao Chi'en, la prend sous sa protection. Autour d'eux, San Francisco grandit, le commerce entre les deux Amériques est intense, un nouveau pays naît, brutal, ambitieux, bien éloigné des traditions de la vieille Europe, tellement plus libre aussi.
    Roman d'amour, roman d'aventures, roman historique : avec Fille du destin, Isabel Allende égale son chef-d'oeuvre, La Maison aux esprits, best-seller international depuis sa parution en 1982.

    Fille du destin est un beau roman, populaire au sens noble du terme.
    Anne Crignon, Le Nouvel Observateur.

    Sur commande
  • Isabel Allende Les Contes d'Eva Luna Eva Luna, héroïne du précédent roman d'Isabel Allende, n'avait pas son pareil pour conter des histoires aussi extraordinaires que véridiques, tirées de la chronique locale de son village, Agua Santa.
    On trouvera ici un nouvel échantillon du talent de la Schéhérazade latino-américaine. Vingt-trois récits burlesques ou sombres, de nostalgie ou de colère, d'ironie ou de révolte. Vingt-trois contes d'une prodigieuse diversité de situations, où la romancière de La Maison aux esprits révèle les mille et une facettes de son inspiration.

    Sur commande
  • Lire en espagnol Collection dirigée par Henri Yvinec Cette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
    Notes en espagnol en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.


    Isabel Allende Cuentos de Eva Luna présentés par Manuel Casas et Christine Casas-Michel Rencontres improbables sous les Tropiques : un capitaine nordique et une émigrée russe sur la piste de danse d'une taverne bavaroise, un colonel blasé face à une magicienne des mots.
    Destins contrariés : le mariage arrangé d'une jeune fille confortablement dotée, une maîtresse d'école à la retraite coupable de meurtre, une mère de famille à la poursuite de ses chimères, une vieille dame en odeur de sainteté...
    Entre rêve et réalité, illusions et confusions, des êtres se croisent et se connaissent, parfois s'aiment ou se séparent...

  • 1770, Saint-Domingue. Zarité - Tété - a 9 ans lorsqu'elle est vendue à Toulouse Valmorain, tout juste débarqué pour prendre la succession de son père, propriétaire terrien mort de la syphilis. Elle découvre la plantation, les champs de canne à sucre et les esclaves, la violence des maîtres, le vaudou... et le désir de liberté. Lorsque Valmorain, réchappé de l'insurrection, parvient à embarquer pour La Nouvelle-Orléans, Tété le suit. Mais la lutte pour la dignité et l'émancipation ne peut être arrêtée... L'Ile sous la mer est autant un beau portrait de femme et une histoire d'amour qu'une fresque historique. Une magnifique ode à la liberté, un hommage à la première révolution d'esclaves de l'histoire.

    Sur commande
  • Isabel Allende La Cité des dieux sauvages Quand sa mère tombe malade, le jeune Alexander Cole s'engage avec sa grand-mère ? une baroudeuse qui noea pas froid aux yeux ? dans une équipe du National Geographic qui se rend en Amazonie à la recherche doeune créature mystérieuse, que peu d'hommes ont vue et que les Indiens appellent « la Bête »oe Participent également à cette expédition, dirigée par un célèbre anthropologue, deux photographes, une séduisante doctoresse, un guide vénézuélien et sa fille, la merveilleuse Nadiaoe Un des buts de la mission est de vacciner les Indiens, nommés les « gens de la brume ». Mais le voyage est parsemé de dangers, de découvertes aussi extraordi- naires que surprenantes.
    Ce roman d'aventures haletant, qui conjugue connaissances et exotisme, savoir et évasion, a été traduit et publié dans le monde entier.

    Sur commande
  • >Isabel Allende Eva Luna Isabel Allende renoue avec sa jubilation de « raconteuse » qu'on avait vue à l'oeuvre dans son premier roman, La Maison aux esprits. [...] Eva, c'est l'énergie de vivre faite femme.
    Josyane Savigneau, Le Monde.

    Comédie, tragédie, l'univers d'Eva est un théâtre cocasse et cruel peuplé de paumés, de vieux fous, de mères maquerelles, de guérilleros, de généraux sentimentaux [...]. Superbe roman provocant et baroque.
    Ph. D., Le Point.

    Isabel Allende est une de ces rares bienfaitrices qui joignent un humour d'enfer à un rythme sans faiblesse et dont les personnages sont inoubliables.
    Pierrette Rosset, Elle.

    Qu'on ne s'y trompe pas : ce roman musclé, allègre, n'est pas un simple divertissement. Il est de la tradition picaresque, style Gil Blas. Le « picaro » apporte désinvolture et gaieté là où les autres plient et se lamentent. Il met sa fierté à se moquer de l'oppression et c'est ce que fait Eva Luna, ensorcelante héroïne.
    Claire Gallois, Paris Match.

    Sur commande
  • Grand format 15.30 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format 15.30 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Chez les Jackson, la mère et la fille ont des personnalités plutôt opposées. Indiana est guérisseuse dans une clinique de San Francisco. Séparée très jeune du père de sa fille, elle est indépendante et épanouie. Elle hésite à refaire sa vie, soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille, soit avec Ryan, ancien combattant, blessé en Afghanistan. Contrairement à sa mère qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur à la Brigade des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. Bientôt, la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, le jeu se transforme et vire au cauchemar lorsque Indiana disparaît...
    Isabel Allende s'essaie au thriller psychologique avec le style qu'on lui connaît et c'est une réussite.  

  • Le destin aventureux d'Inès Suarez. Au XVIe siècle, la jeune femme quitte l'Espagne pour le Nouveau Monde afin de retrouver son mari. Ayant appris sa mort au Pérou, elle rejoint les troupes de conquistadors en route vers le Chili. Elle s'éprend de leur chef, l'ambitieux Pedro de Valdivia, qui meurt au combat. Mais au côté de Rodrigo Quiroga, le bras droit de Valdivia, elle fonde Santiago.

    Sur commande
  • Isabel Allende Paula Le 8 décembre 1991, Paula, une jeune femme de vingt-neuf ans, atteinte d'une grave maladie, sombre dans le coma. Elle mourra un an plus tard. Pendant les jours de détresse consacrés à la veiller, sa mère - Isabel Allende - entreprend de lui adresser par écrit un long récit : l'histoire des siens.
    Avec la même force et la même vérité que les personnages de La Maison aux esprits et d'Eva Luna, surgissent ainsi les protagonistes de son enfance, et ceux, plus lointains, d'une saga familiale inaugurée par ce marin basque qui, au début du siècle dernier, prit pied sur la terre chilienne. Au gré des souvenirs revit le Chili du président Allende, en état de quasi-guerre civile jusqu'à la tragédie de 1973. Puis vient le temps de l'exil et de la création littéraire. Mais à travers le témoignage, l'histoire, la confidence, ce livre nous conte avant tout la lutte désespérée, bouleversante, d'une mère contre le temps qui passe et emporte chaque jour un peu plus son enfant.

    Sur commande
  • The Sunday Times bestseller Victor Dalmau is a young doctor when he is caught up in the Spanish Civil War, a tragedy that leaves his life - and the fate of his country - forever changed. Together with his sister-in-law, he is forced out of his beloved Barcelona and into exile in Chile. There, they find themselves enmeshed in a rich web of characters who come together in love and tragedy over the course of four generations, destined to witness the battle between freedom and repression as it plays out across the world.

    'One of the strongest and most affecting works in Allende's long career' New York Times Book Review ' An epic that starts in 1939 and spans decades and continents . . . A masterful work of historical fiction about hope, exile and belonging, and one that sheds light on the way we live now' Independent.co.uk 'Full of ambition and humanity' Sunday Times 'Allende's style is impressively Olympian and the payoff is remarkable' Guardian

    Poche 11.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
  • Alexander et Nadia, deux adolescents, accompagnent Kate, journaliste
    au National Geographic,
    dans ses expéditions.
    Ce qui aurait dû être un reportage paisible sur les safaris à dos d'éléphant
    en Afrique prend une tout autre tournure quand leur avion fait un atterrissage forcé près d'un village bantou dirigé
    par un prétendu sorcier...
    Celui-ci sème la terreur chez les villageois
    et dans le peuple pygmée des forêts alentour, qu'il a réduit en esclavage.
    Kate prisonnière, Nadia et Alexander s'enfoncent dans la forêt et rejoignent
    les Pygmées, partis à la chasse
    à l'éléphant, pour les convaincre
    de se rebeller...

    La Forêt des Pygmées vient clore
    la trilogie entamée avec La Cité des dieux sauvages et poursuivie avec Le Royaume du Dragon d'or.
    />

    Sur commande
  • La esperada nueva novela de Isabel Allende. Isabel Allende parte de la célebre cita de Albert Camus -«en medio del invierno aprendí por fin que había en mí un verano invencible»- para urdir una trama que presenta la geografía humana de unos personajes propios de la América de hoy que se hallan «en el más profundo invierno de sus vidas»: una chilena, una joven guatemalteca ilegal y un maduro norteamericano. Los tres sobreviven a un terrible temporal de nieve que cae en pleno invierno sobre Nueva York y acaban aprendiendo que más allá del invierno hay sitio para el amor inesperado y para el verano invencible que siempre ofrece la vida cuando menos se espera. Más allá del invierno es una de las historias más personales de Isabel Allende: una obra absolutamente actual que aborda la realidad de la emigración y la identidad de la América de hoy a través de unos personajes que encuentran la esperanza en el amor y en las segundas oportunidades.

    Grand format 18.05 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Grand format 18.10 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Dans La somme des jours, Isabel Allende rassemble ses souvenirs et nous livre une partie de ses mémoires. Isabel Allende revient sur les années qui ont succédé la mort de sa fille, Paula, décédée d'une maladie incurable en 1991, s'arrête sur les moments clés de sa vie, exprime sa douleur de mère, sa fierté de grand-mère. C'est surtout le moyen pour elle de retrouver dans ces pages sa « tribu », cette famille qui l'a toujours entourée. Mari, parents, enfants, petits-enfants et amis avancent, fléchissent et se relèvent avec elle, au rythme des peines et des joies...

    Sur commande
  • Isabel Allende D'amour et d'ombre Irène, fille de bourgeois, est la maîtresse de son fiancé de toujours, le beau capitaine Gustavo Morante. Journaliste, elle noue avec Francisco, fils d'émigrants rescapés de la guerre civile espagnole, qui travaille avec elle comme photographe, une relation d'amitié complice.
    Mais Irène et Francisco vont se trouver incidemment à l'origine de la révélation d'un de ces massacres politiques dont abondent les annales des dictatures d'Amérique du Sud. La répression se tourne alors contre eux... Ce qu'ils vont vivre transforme peu à peu leurs sentiments fraternels en un amour indissoluble.
    Passant sans cesse de l'ombre à la lumière et de l'amour à la terreur, ce second roman d'Isabel Allende fait vivre des dizaines de personnages pathétiques ou burlesques et, surtout, ces inoubliables figures de mères, d'épouses, de filles, qui font de l'auteur de La Maison aux esprits la romancière par excellence du destin des femmes latino-américaines.

    Voilà un beau livre, douloureux et joyeux à la fois.

    Sylvie Genevoix, Madame Figaro.

    Sur commande
  • C'est la voix d'une jeune femme, Aurora del Valle, qui porte ce magnifique roman situé à la fin du xixe siècle en Californie, en Europe et au Chili. La très riche Paulina del Valle recueille Aurora, sa petite-fille âgée de cinq ans : elle est orpheline de mère, et son grand-père, le Chinois Tao Chi'en, vient de mourir. Paulina donne ce qu'il y a de mieux à Aurora, mais elle lui cache la véritable identité de ses parents. De son enfance, Aurora n'a conservé comme souvenir qu'un sanglant cauchemar.
    Bientôt la guerre du Pacifique, le terrible conßit frontalier qui opposait le Chili, le Pérou et la Bolivie, prend fin. Le mari de Paulina meurt. Celle-ci décide alors d'entreprendre un voyage en Europe pour parfaire l'éducation de sa protégée.
    A Paris, lors d'une réception à l'ambassade du Chili, la jeune Aurora fait la connaissance de Diego Dominguez, un séduisant officier de marine. De retour au pays, elle épousera ce fils de grands propriétaires terriens. Mais la lune de miel est douloureuse...
    Aurora souffre d'un traumatisme qui a toujours inßuencé sa façon d'être et a effacé le souvenir des cinq premières années de sa vie. Confrontée à la trahison de l'homme qu'elle aime et à la solitude, elle décide d'explorer son passé.
    Une oeuvre envoûtante qui plonge dans la profondeur de la mémoire et des secrets de famille.

    Sur commande
  • Espagnol De Amor Y De Sombra

    Isabel Allende

    Grand format 15.30 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible

  • La grande statue du Dragon doeor est à loeabri dans un petit royaume mystérieux, encastré dans les montagnes de loeHimalaya. Selon la légende, cette oeuvre doeart ne vaut pas tant par les pierres précieuses qui la recouvrent, que parce quoeelle prédit loeavenir et protège le pays.
    Au coeur de Manhattan, un millionnaire sans scrupules veut soeen emparer pour dominer le mondeoe
    Au palais, doeétranges événements se produisent et le roi pressent que le Dragon doeor est en danger.
    Coeest ce quoeignorent loeintrépide journaliste Kate Cold, son petit-fils Alexander et son amie Nadia, qui viennent doeêtre conviés à découvrir les beautés et les secrets du Royaume interdit.
    Alex et Nadia partent retrouver le prince Dil Bahadur et son maître, le moine bouddhiste, dans les montagnes perdues où règne encore la civilisation des hommes des neiges.
    Traqués par des bandits sanguinaires, ils mesureront loeimportance de loeancestrale sagesse bouddhiste.
    Un grand roman doeaventure et de suspense, dans la lignée de La Cité des dieux sauvages.

    Sur commande
  • Marya a 19 ans, et déjà toute une vie derrière elle. Une enfance heureuse avec ses grands-parents dans une belle maison de Berkeley où règnent l'amour, la culture, l'indulgence. Puis la mort de son grand-père adoré, et le début d'une longue descente aux enfers. La drogue, l'alcool, les mauvaises rencontres et les nuits de débauche. Maya se laisse prendre dans les filets de malfrats de Las Vegas. Traquée, poursuivie par des agents du FBI et des dealers, elle finit par trouver refuge sur une île au sud du Chili, terre natale de sa grand-mère, qui va tout mettre en oeuvre pour sauver sa petite-fille et lui redonner des raisons de vivre.

    Roman d'amours, de renaissances et de racines, mais surtout une belle histoire de femmes. Françoise Feuillet, Avantages. La magie Allende opère, une fois de plus, magnifiquement. Marie Claire.

empty