Actusf

  • Nightflyers

    George R. R. Martin

    Depuis des temps immémoriaux, les volcryns traversent la galaxie.
    Personne ne sait d'où ils viennent, où ils se rendent... ni même ce qu'ils sont vraiment. Karoly d'Branin est bien décidé à percer ce mystère en lançant une expédition scientifique. Mais à bord de son vaisseau, les tensions s'accumulent très vite et une menace sourde glace ses participants... Après Game of Thrones, Nigthflyers est la nouvelle série adaptée de George R. R. Martin, un thriller spatial saisissant. Cet ouvrage propose de redécouvrir ce roman (prix Analog et Locus), accompagné par cinq nouvelles, et notamment le chef-d'oeuvre « Une chanson pour Lya ».
    « J'ai senti cette chose dès mon arrivée à bord. Et cela empire. Cela me poursuit dans mes rêves. Il y a quelque chose de dangereux et d'étranger, Karoly, d'étranger ! »

    Sur commande
  • "D'un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d'un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S'il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S'il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n'en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid." Ce recueil contient notamment L'Homme en forme de poire, prix Bram Stoker et Portrait de Famille, prix Nebula.

  • Tn space opera haut en couleur, en version collector (cartonnée), par l'auteur de Game of thrones

    Sur commande
  • Skin trade

    George R. R. Martin

    Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaitre, ce n'est plus dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener l'enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.

    Auteur du Trône de Fer, George R. R. Martin signe avec Skin Trade un roman policier dans lequel se mélangent flics, fantastique et loups-garous. Un suspens haletant et grandiose, qui a reçu le World Fantasy Award.

    Sur commande
  • Un mystérieux artefact qui permet de changer de corps... au prix d'un sacrifice terrible. Une étrange auberge où l'on croise de curieux voyageurs... mais où personne n'est ce qu'il prétend être. Des enlèvements inexpliqués... Une ancienne petite amie un peu trop envahissante... Une lutte entre le Bien et le Mal digne des meilleurs pulps des années 1950... Les nouvelles de George R. R. Martin sont autant de redoutables récits à l'écriture implacable, où se côtoient horreur, fantastique et science-fiction. Contient « Le Régime du singe », prix Locus.

  • Au fil du temps

    George R. R. Martin

    « Dire que Martin est brillant relève du pur euphémisme. » Jean-Pierre Lion, Bifrost 74 Une forteresse imprenable, dont la reddition pourrait bien signer la fin du monde. Des zones de guerre converties en séjours touristiques. Un vaisseau spatial chargé de la protection de l'humanité. Un joueur d'échecs capable de voyager dans le temps. Le destin des États-Unis suspendu à la visée d'un sniper. En sept nouvelles, George R. R. Martin nous invite à un voyage au fil du temps, mélange de science-fiction et d'uchronie.

    Sur commande
  • Le Volcryn

    George R. R. Martin

    Les légendes parlent d'une race d'extraterrestres fabuleuse parcourant lentement l'espace, aux manettes de gigantesques vaisseaux à l'apparence de cités d'ombre...
    Moi, Karoly d'Branin, je leur ai voué ma vie, et mes inlassables recherches m'ont enfin permis de les localiser. Avec mon équipe, nous avons embarqué à bord de l'Armageddon, vaisseau du commandant Royd Eris. Et dans peu de temps, les volcryns seront enfin à notre portée.
    Mais en attendant, l'ambiance est de plus en plus pesante entre nous... Royd Eris refuse d'apparaître physiquement, préférant user d'hologrammes et de communicateurs muraux ... Et Thale Lasamer, notre télépathe, fait état d'une menace sourde et mystérieuse...
    Peu importe ! Mes volcryns sont tout proches, et je ne les laisserai pas filer !
    Quinze ans avant le mythique Trône de fer, George R.R. Martin, inlassable conteur multi-primé (Hugo, Locus et Nebula) publiait Le Volcryn. Ce court roman mêlant avec brio science-fiction, mystère et thriller remporte le prix Locus de la novella en 1981 avant d'être adapté au cinéma. Aujourd'hui de nouveau disponible, il ravira les amateurs de space opera et d'huis clos oppressants.

    Indisponible
  • Il s'agit d'une anthologie hommage à Jack Vance et à son cycle de la Terre Mourante.
    Une brochette de star ont écrit des nouvelles dans cet univers. Trois anthologies paraitront aux éditions Actusf. La première contiendra des nouvelles de George R.R.Martin, Glen Cook, Walter Jon Williams, Robert Silverberg et Jeff Vandermeer pour ne citer que les plus connus.

    Sur commande
empty