• Ces nouvelles et récits autobiographiques d'Ethan Coen, qui mettent en scène un boxeur incapable de se défendre, un mafioso inoffensif, des juifs perdus dans une Middle America recouverte par la neige, sont tour à tour féroces, hilarantes et dérisoires. Un univers en écho du travail cinématographique des frères Coen.
    Initialement publié en 1998 aux éditions de l'Olivier, la nouvelle édition de ce livre dans la collection Replay sera la révélation inédite d'un autre talent d'Ethan Coen pour le très large public qui a découvert les films des frères Coen depuis 15 ans.

    Sur commande
  • Dans le Mississipi profond, pendant la Grande Dépression, trois prisonniers enchaînés s'évadent d'une ferme pénitentiaire : Ulysse Everett Mc Gill (George Clooney), le gentil et simple Delmar (Tim Blake Nelson) et l'éternel râleur Pete (John Turturro).
    N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embûches et riche en personnages hauts en couleur. Des aventures palpitantes, de l'humour et de l'émotion, O'Brother est une version moderne et décalée de L'Odyssée d'Homère. O'Brotheer (O'Brother Where Art You) est une adaptation très libre et relativement contemporaine de L'Odyssée. Nous l'avons situé dans le Sud des Etats-Unis, le "Deep South", sur fond de musique "bluegrass" (une forme traditionnelle du blues), car les choix musicaux que nous avions en tête suggéraient que le film se déroule là.
    L'idée de faire des personnages les évadés d'un pénitencier est arrivée en même temps. C'est une comédie, sans doute plus proche d'Arizona Junior que de Fargo ou Miller's Crossing (il n'y a pas de corps balancé dans une machine à couper du bois, ou des gens qui vomissent du sang). L'association des personnages principaux contribue au charme de l'aventure. John Turturro, Tim Blake Nelson et George Clooney forment un trio comique inimitable et savoureux.
    " Joel Coen et Ethan Coen O Brother (2000), écrit par Joel et Ethan Coen, produit par Ethan Coen et réalisé par Joel Coen, est interprété par George Clooney, Tim Blake Nelson, John Turturro, Charles Durning, John Goodman, Michael Badalucco et Holly Hunter.

    Sur commande
  • " the big lebowski est notre version contemporaine d'une histoire à la raymond chandler, explique ethan coen, avec une mystérieuse intrigue et un personnage qui s'apparente à un détective privé.
    Au contraire de philip marlowe, le héros de chandler, le nôtre est un marginal, un chômeur vivant encore dans les années 70. " il a oublié jusqu'à son nom, jeff lebowski, et se surnomme lui-même " the dude ", le mec, le gus, par dérision vis-à-vis de lui-même. il consacre tout son temps aux copains, au bowling, sous l'influence de l'alcool et des herbes prohibées. rebelles sans cause, anachroniques, le " dude " et ses copains appartiennent à l'idéologie, à l'esthétique des années 70 ; ils en sont restés prisonniers et ne parviennent pas à trouver leur place dans le paysage des années 90.
    Ce " mec " déambule dans le patchwork de los angeles où il croise des personnages étranges, de générations et milieux sociaux les plus hétérogènes, dans une atmosphère directement issue du film noir. malgré toute la désinvolture qu'il affecte comme principe de vie, il se retrouve pris dans une sombre affaire de kidnapping qui va tourner au guêpier.

    Indisponible
  • 1949, une petite ville des etats-unis.
    Ed, coiffeur, est marié à une femme qui lui est infidèle. l'équilibre du couple, déjà précaire, est d'autant plus fragilisé quand l'amant de l'épouse est retrouvé mort. le nouveau film des frères coen est un film noir, dans la veine du facteur sonne toujours deux fois. les thèmes abordés enthousiasment les adeptes des auteurs de fargo et de blood simple : il est question à la fois de soucoupes volantes, d'homosexualité, d'avocats tenaces et de détectives un peu simplets.
    Tout un programme ! the man who wasn't there (2001), écrit par ethan et joel coen, produit par ethan coen et réalisé par joel coen, est interprété par billy bob thornton, frances mc dormand, michael badalucco et james gandolfini.

    Sur commande
  • Anglais Fargo

    Joel Ethan Coen

    Grand format 10.70 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Grand format 14.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty