Policier & Thriller

  • Un maître du suspense !
    Et si ce n'était pas le bon meurtrier...
    30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux. Jesse et Derek, les policiers en charge de l'enquête, parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie.
    Mais vingt ans plus tard, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Que lui est-il arrivé ?

    Sur commande
  • Surface

    Olivier Norek

    Un suspense à couper le souffle !
    Distingué par le prix Maison de la presse 2019 et le prix Relay 2019, Surface relate l'histoire de Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne. Après un grave accident, elle est envoyée dans le petit village d'Avalone. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.

  • Fuyant un pays en guerre, Adam doit retrouver à Calais sa femme et sa fille qui sont parties avant lui. Mais arrivé là-bas, personne ! Ce qu'il découvre, en revanche, c'est une zone de non-droit. Quand un crime est commis, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour ses proches, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas sombrer.
    Un roman choc

  • Impact Nouv.

    Impact

    Olivier Norek

    • Ookilus
    • 28 Avril 2021

    Nuit blanche en perspective... Son enfant a été assassiné. Mais il n'y a pas qu'un seul meurtrier. Ils sont des milliers... et les victimes sont des millions. Pour prouver à tous la menace qui pèse sur l'humanité, Virgil Solal sera forcé de tuer à son tour. Lauréat de très nombreux prix, Olivier Norek est passé maître dans l'art du thriller. Il nous livre une fresque sociale aussi bouleversante que terrifiante et signe une intrigue magistrale. Impact garanti ! À lire d'urgence avant qu'il ne soit trop tard !

    Sur commande
  • L'île du diable

    Nicolas Beuglet

    • Ookilus
    • 28 Août 2020

    La vengeance est affaire de mémoire. Pourquoi le médecin légiste a-t-il retrouvé une clé au fond de l'estomac du père de Sarah ? Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ? Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant. Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ? Un thriller glaçant !

    Sur commande
  • En attendant le jour

    Michael Connelly

    • Ookilus
    • 6 Janvier 2020

    Une nouvelle inspectrice à découvrir ! Reléguée au quart de nuit du commissariat d'Hollywood, l'inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu'elle n'a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l'oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu'elle refuse d'abandonner. En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L'épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s'acharne, mais Renée Ballard n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

    Sur commande
  • Complot

    Nicolas Beuglet

    Époustouflant !
    Une exploration au coeur des premiers secrets de l'humanité.
    Un archipel isolé au nord de la Norvège. Et, au bord de la falaise, le corps martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
    Quand l'inspectrice Sarah Geringën apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
    Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

    Sur commande
  • Par la nouvelle reine du polar scandinave.
    L'archipel de Stockholm vit des heures inquiétantes : des cadavres de jeunes hommes échouent sur ses côtes. Un tandem de flics est missionné : la jeune Malin, enceinte, et son supérieur Manfred, dont la fille est entre la vie et la mort. Les fausses pistes s'accumulent mais tout bascule le jour où la mère de Samuel signale sa disparition... Une plongée dans des eaux bien sombres.

    Sur commande
  • Le dernier message Nouv.

    Le dernier message

    Nicolas Beuglet

    • Ookilus
    • 28 Avril 2021

    Laissez-vous captiver ! L'inspectrice Grace Campbell est chargée d'enquêter sur un meurtre survenu dans un monastère écossais. De la victime, les cinq autres moines ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes... Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? La résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur les épaules de Grace...

    Sur commande
  • Le beau mystère

    Louise Penny

    Dans un monastère canadien connu pour ses chants grégoriens, le chef de choeur est retrouvé mort. Lors de l'autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Avec ce huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un roman captivant et mystique, à la bande-son divine.

    Sur commande
  • Plus fort qu'elle

    Jacques Expert

    • Ookilus
    • 6 Janvier 2021

    Un piège imparable ! Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est précipitée dans l'escalier de marbre de sa maison et est tuée sur le coup. Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants. Qui a tué Cécile ? Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ? Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

    Sur commande
  • Tenebra Roma

    Donato Carrisi

    Le temps est compté Et si Rome se retrouvait plongée dans les ténèbres pour toujours...
    Suite à une terrible tempête, les autorités romaines sont forcées d'imposer un black-out total de vingt-quatre heures sur la ville le temps de réparer les dégâts. Dans le chaos et la panique qui s'ensuivent, une silhouette plus sombre que les autres va se déplacer silencieusement à travers la capitale, laissant derrière elle une traînée de morts... ainsi que des indices. Marcus, un prêtre amnésique, et Sandra, une ancienne photographe scientifique, vont se retrouver entraînés malgré eux au coeur de l'enquête...

    Sur commande
  • Le souffle de la nuit

    Alexandre Galien

    • Ookilus
    • 6 Janvier 2021

    À couper le souffle ! « Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d'un corps qui tombe droit dans l'abîme. Pourtant quand le chef de la Crim' avait prononcé les mots «meurtre», «poupée criblée de cicatrices», «vaudou» et «bois de Vincennes», une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c'était sa respiration qui avait changé, ou s'il était habité d'une force inconnue, mais le Valmy qu'ils connaissaient avait repris le dessus. » Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy part à la traque d'un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé. Par le lauréat du prix du Quai des Orfèvres 2020.

    Sur commande
  • Piège conjugal

    Michelle Richmond

    Seriez-vous prêt à tout pour que seule la mort vous sépare ?
    Pour leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau singulier : l'adhésion au ""Pacte"". Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s'offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an... mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d'abord séduits jusqu'au jour où l'un d'eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l'adhésion au Pacte, c'est comme le mariage : pour le meilleur... et pour le pire.

    Sur commande
  • Un premier roman phénomène !
    Les secrets finissent toujours par remonter à la surface...
    2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée.
    De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas.

    Sur commande
  • À force d'inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, Jerry Grey, célèbre romancier, n'aurait-il pas fini par succomber à la tentation de passer à l'acte ? Traité pour un alzheimer, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels, l'étau se resserre. Un chef-d'oeuvre drôle et mordant !

    Sur commande
  • Un long retour

    Louise Penny

    • Ookilus
    • 28 Août 2020

    Peut-on vendre son âme ? Dans sa retraite de Three Pines, l'ex-inspecteur-chef Armand Gamache croit avoir découvert la paix à laquelle il aspirait en quittant la tête de la section des homicides de la Sûreté du Québec. Toutefois, comment refuser d'aider son amie Clara lorsqu'elle lui demande de retrouver son mari, Peter ? Le couple d'artistes peintres avait décidé de se séparer pour un an, mais le temps a passé et Peter n'a pas donné de nouvelles. Se pourrait-il qu'il lui soit arrivé quelque chose ?

    Sur commande
  • La puissance des liens du sang.
    Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa s½ur, qui vit seule dans une ancienne ferme à une heure de Londres. À son arrivée, elle découvre Rachel gisant dans une mare de sang. Atomisée par la douleur, elle décide de rester pour mener sa propre enquête, sa confiance dans la police ayant été ébranlée des années plus tôt. Mais connaissait-elle vraiment sa s½ur ? Un thriller tendu de bout en bout.

    Sur commande
  • Un espoir intact Comment une mère peut-elle admettre la disparition de son enfant ?
    Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. L'enquête piétine ; s'ensuivent des années d'angoisse. Pourtant, Caroline continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité. Quinze ans plus tard, elle reçoit un appel de Lili, une adolescente de dix-sept ans, qui lui dit être Samantha. Sa fille serait-elle toujours vivante ? Que s'est-il réellement passé la nuit de cette mystérieuse disparition ?

    Sur commande
  • Une adrénaline de chaque instant Vous reconnaîtriez votre enfant entre mille... n'est-ce pas ?
    Heidi et Jason ne forment pas un couple ordinaire : elle a perdu sa petite fille, il cherche désespérément son fils, enlevé cinq ans plus tôt. Un jour, Heidi aperçoit dans une arrière-boutique un garçon qui pourrait bien être Barney. Sur place, Jason refuse de croire à ce don du hasard. Mais Heidi n'en démord pas. L'intuition vire à l'obsession, et la jeune femme se plonge dans une enquête qui fragilise son couple. Jason lui cache-t-il quelque chose ?

    Sur commande
  • Une mer si froide

    Linda Huber

    Le jour où tout a basculé Perdre un enfant, et après ? Comment continuer à vivre ?
    En Cornouailles, la fin des vacances d'été approche pour Maggie, Colin, et leurs deux enfants. Sur la plage, Olivia, trois ans, ramasse des coquillages quand, soudain, elle disparaît. Introuvable, le couple ébranlé plonge dans le désarroi et la tristesse. Non loin de là, Jennifer, qui emménage avec son enfant dans une nouvelle maison, se remet d'une profonde dépression survenue après la noyade de sa fille Hayley quelques années plus tôt. Enceinte de jumeaux, elle attend le retour de son mari Phillip pour lui annoncer l'heureux événement, mais il tarde à rentrer des États-Unis. Deux disparitions, deux histoires... Quel lien unit ces deux familles ?

    Sur commande
  • Entre suspense haletant et inoubliable histoire d'amour ! Septembre 1946. Dans le Morbihan, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. La vie reprend lentement son cours, lorsqu'un corps est découvert sous un dolmen. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ?

    Sur commande
  • Tout le monde est transpercé de balles, sauf moi.

    Stockholm, sa banlieue chic. Dans une salle de classe, cinq personnes gisent sur le sol. Debout au milieu d'elles, Maja, dix-huit ans à peine, élève modèle et fille de bonne famille est la seule à n'avoir aucune blessure. Son petit copain et sa meilleure amie figurent parmi les victimes, ainsi que Samir, brillant fils d'immigrés décidé à s'affranchir de sa condition. Neuf mois plus tard, après un battage médiatique qui a dépassé les frontières suédoises, le procès se tient. Mais qui est Maja ? Qu'a-t-elle fait, et pourquoi ? Prix du meilleur thriller scandinave.

    Sur commande
empty