Ookilus

  • Pour croquer la vie à pleines dents !
    Dix ans qu'elle n'était pas remontée sur une moto ! Le jour de ses 60 ans, notre biker de choc cède de nouveau à l'appel de la route et part faire un tour de France de l'amitié pour fêter son anniversaire avec les gens qu'elle aime. Son road trip initiatique se révèle autant un récit de voyage qu'une méditation tonique sur la vie et une exaltation des sensations à moto.

    Sur commande
  • Un charme brut Elle lui disait que les gens ne savaient plus regarder Au coeur de la Dordogne, Bernard vit seul dans un garage délabré. Cet homme sensible connaît les plantes, les animaux, les cycles de la terre et les forêts comme personne. Il sait soigner avec ses mains puissantes et débusquer les esprits dans les maisons anciennes. Bernard travaille comme homme à tout faire, mais subit les regards peu amènes des gens de son village. Et depuis qu'Isabelle, celle qu'il aimait, est partie, les malchances se succèdent. Seule la nature, enchantée, l'apaise. Jusqu'à ce qu'il rencontre Marie..

    Sur commande
  • Trembler

    Catherine Laborde

    Témoignage bouleversant Un livre vérité qui parlera à tous Catherine Laborde, qui a des années durant présenté la météo à la télévision, affronte avec courage la maladie de Parkinson qu'elle combat au quotidien. Quand son neurologue lui a annoncé le diagnostic, elle n'a d'abord pas voulu l'entendre et l'a caché à tout le monde sauf à son mari.
    Ne plus faire de vélo, ne plus pouvoir tenir un crayon, avoir peur d'être seule la nuit, d'être abandonnée, perdre ses repères, trembler, mémoire récente défaillante, autant de symptômes qui lui empoisonnent l'existence. Mais la vie continue malgré tout...
    Elle raconte tout en pudeur, émotion et humour aussi, ce mal qui touche plusieurs milliers de personnes.

  • Après un burn-out, Charlotte tire un trait sur son ancienne vie pour donner des cours de danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d'écouter sa voix intérieure. Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard.

    Sur commande
  • Confidences intimes Une manière joyeuse d'être triste « Jusqu'à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d'écrire. Le suicide d'Alex m'a transpercée de chagrin, m'a mise aussi dans une colère folle. Parce qu'un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux.
    Moi, je ne voulais pas me taire.
    Alex était un être flamboyant [...]. Il s'est battu contre la mélancolie, elle a gagné. Raconter son courage, dire le bonheur que j'ai eu de l'avoir comme frère, m'a semblé vital. » O. de LAMBERTERIE

    Sur commande
  • Et si, pour reprendre goût à la vie, vous remettiez votre destin aux mains d'un inconnu ?
    Jonathan, la quarantaine, s'enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, profite de chaque instant.
    Mais un matin, Hannah découvre que Simon, son conjoint, a disparu, tandis que Jonathan tombe sur un agenda rempli de mystérieuses invitations. Piqué par la curiosité, il se prend au jeu et suit pas à pas les instructions du carnet. En quelques mois, il est transformé, rayonnant, tandis que Hannah est plus perdue que jamais.
    Qui est donc l'auteur de cet étrange agenda, véritable déclaration d'amour ?

    Sur commande
  • Mon père

    Grégoire Delacourt

    Un livre choc !
    Avec Mon père, Grégoire Delacourt aborde un sujet délicat avec beaucoup de tact. Pendant trois jours, un homme affronte le prêtre qui a violé son fils. La parole se libère, les lâchetés apparaissent, les ranc½urs et les blessures éclatent de plus belle. Et si ce fils, comme jadis celui d'Abraham, était un enfant sacrifié ? Au bout du compte, une seule chose persiste : l'amour. Un livre dont on ne sort pas indemne.

    Sur commande
  • Rencontre au sommet.
    Nora prend connaissance des dernières volontés de son père : transporter son urne (à pied !) vers une destination qui lui sera dévoilée progressivement. Citadine convaincue, elle déteste la rando. Et puis quelle idée de lui imposer Bernhard, ponctuel, sobre et végétalien stricte, comme compagnon de voyage ?
    Mais Nora n'a pas le choix et se met donc en route avec l'agaçant Bernhard. De monastère en lac de montagne, ils vont surmonter petits et grands obstacles, se crêper le chignon et se rapprocher. Mais la plus grande surprise les attend une fois le dernier sommet franchi... Une comédie délicieuse, à l'humour savoureux !

    Sur commande
empty