Ookilus

  • Un maître du suspense !
    Et si ce n'était pas le bon meurtrier...
    30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux. Jesse et Derek, les policiers en charge de l'enquête, parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie.
    Mais vingt ans plus tard, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Que lui est-il arrivé ?

    Sur commande
  • Surface

    Olivier Norek

    Un suspense à couper le souffle !
    Distingué par le prix Maison de la presse 2019 et le prix Relay 2019, Surface relate l'histoire de Noémie, une capitaine de la police judiciaire parisienne. Après un grave accident, elle est envoyée dans le petit village d'Avalone. C'est alors que le cadavre d'un enfant disparu vingt-cinq ans auparavant est découvert. L'enquête bouleverse à la fois le quotidien des villageois et la reconstruction de la policière.

  • Fuyant un pays en guerre, Adam doit retrouver à Calais sa femme et sa fille qui sont parties avant lui. Mais arrivé là-bas, personne ! Ce qu'il découvre, en revanche, c'est une zone de non-droit. Quand un crime est commis, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour ses proches, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas sombrer.
    Un roman choc

  • Le jour d'avant

    Sorj Chalandon

    Une histoire singulière Avec une plume minimaliste, Sorj Chalandon rend hommage aux victimes de la plus grande catastrophe minière d'après-guerre de France.
    Fils de paysans, Michel Flavent souhaite travailler à la mine de Liévin comme son frère Joseph et devenir une gueule noire. Mal entretenue, la fosse s'effondre le 27 décembre 1974 tuant 42 mineurs dont Joseph. La famille ne s'en remet pas. Michel s'exile à Paris. Après quarante ans de bonheur avec sa femme Cécile, il retourne vivre à Liévin. Ses souvenirs d'enfance sont intacts empreints d'amour et de tendresse, il les revit au plus près des émotions. Son souhait, faire éclater la vérité pour se libérer de sa colère.

    Sur commande
  • Complot

    Nicolas Beuglet

    Époustouflant !
    Une exploration au coeur des premiers secrets de l'humanité.
    Un archipel isolé au nord de la Norvège. Et, au bord de la falaise, le corps martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
    Quand l'inspectrice Sarah Geringën apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
    Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...

    Sur commande
  • Par la nouvelle reine du polar scandinave.
    L'archipel de Stockholm vit des heures inquiétantes : des cadavres de jeunes hommes échouent sur ses côtes. Un tandem de flics est missionné : la jeune Malin, enceinte, et son supérieur Manfred, dont la fille est entre la vie et la mort. Les fausses pistes s'accumulent mais tout bascule le jour où la mère de Samuel signale sa disparition... Une plongée dans des eaux bien sombres.

    Sur commande
  • Le beau mystère

    Louise Penny

    Dans un monastère canadien connu pour ses chants grégoriens, le chef de choeur est retrouvé mort. Lors de l'autopsie, une feuille tombe de sa robe. Un étrange chant grégorien y est inscrit. La victime aurait-elle donné sa vie pour protéger ce document ? Avec ce huis clos monacal aux accents du Nom de la rose, Louise Penny signe un roman captivant et mystique, à la bande-son divine.

    Sur commande
  • La serpe

    Philippe Jaenada

    La Serpe Philippe Jaenada Henri Girard : un triple homicide non élucidé Quelle étonnante enquête romanesque Philippe Jaenada nous propose-t-il ! Connaissez-vous Henri Girard, l'auteur du livre dont est tiré Le Salaire de la peur, magnifique fi lm d'Henri-Georges Clouzot ? C'est le même homme qui 10 ans auparavant est passé à la postérité pour l'accusation d'un triple homicide (le père, la tante, la bonne) en octobre 1941 dans un château périgourdin. Coupable idéal ? Il était l'unique héritier du père et de la tante ! Avait dormi dans une aile du château et n'avait rien entendu la nuit des meurtres. Aucune effraction constatée, aucun mobile, aucun témoin, seule une serpe couverte de sang est retrouvée sur les lieux du crime. Fouillant dans les archives de ce fait divers diabolique, Philippe Jaenada nous livre une saga familiale savoureuse dont l'issue pourrait bien résoudre une énigme vieille de 75 ans. A vous de le découvrir...

    Sur commande
  • Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.
    Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre.

    Sur commande
  • Un don bien mystérieux.
    Automne 1943. Abigaël, orpheline de 16 ans, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement. La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ?

    Sur commande
  • Époustouflante Marie-Bernadette Dupuy !
    Juin 1944. Abigaël est stupéfaite : Maxence, nouveau venu dans la région, est le parfait sosie d'Adrien, son ancien amoureux dont elle est sans nouvelle. Troublée par cette ressemblance, elle tombe rapidement sous son charme. Mais à nouveau son bonheur et celui de ses proches sont menacés. Malgré les épreuves, Abigaël trouvera-t-elle le courage de poursuivre sa destinée ?

    Sur commande
  • De l'amour et des ombres.
    Printemps 1944. À Angoulême, les miliciens et l'armée allemande affrontent les Combattants de l'ombre. Parmi eux, le jeune maquisard Adrien, dont la jolie Abigaël est profondément éprise. Mais en ces temps troublés, il est difficile pour les deux tourtereaux de vivre pleinement leur amour.
    Abigaël doit faire face, quant à elle, aux figures du passé. Elle revoit Claire, la belle dame brune. Celle-ci aspire à retrouver sa famille. Et Abigaël, la Messagère des anges, lui a promis de faire des miracles. Parmi les ombres de l'au-delà, la jeune femme trouvera-t-elle la clé d'un avenir meilleur ?

    Sur commande
  • Une difficile quête des origines Septembre 1944. Angoulême est libérée et Abigaël aimerait goûter au plaisir de cette liberté retrouvée. Mais, petit à petit, elle découvre avec amertume le véritable visage de son époux. Un jour, sa grand-mère Edmée de Martignac, sur son lit de mort, soulève un autre pan du mystère qui entoure sa famille. Son grand-père, encore en vie, ignorerait son existence.

    Sur commande
  • Piège conjugal

    Michelle Richmond

    Seriez-vous prêt à tout pour que seule la mort vous sépare ?
    Pour leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau singulier : l'adhésion au ""Pacte"". Le rôle de ce club très select ? Garantir à ses membres un mariage heureux, moyennant quelques règles de conduite : décrocher systématiquement quand le conjoint appelle, s'offrir un cadeau tous les mois, prévoir une escapade trois fois par an... mais surtout, ne parler du Pacte à personne. Alice et Jake sont d'abord séduits jusqu'au jour où l'un d'eux contrevient au règlement. Le rêve vire au cauchemar. Mais, l'adhésion au Pacte, c'est comme le mariage : pour le meilleur... et pour le pire.

    Sur commande
  • Le bonheur de vivre Guérir ses blessures de l'enfance pour s'épanouir adulte.
    Michele est chef de gare dans une station italienne. À trente ans, il vit seul dans un appartement de fonction, entouré d'une multitude d'objets ramassés dans les wagons. Casanier, il ne parle à personne. Alors qu'Elena, une jeune femme au caractère haut en couleur, vient lui réclamer une petite poupée oubliée, Michele trouve un carnet rouge, son carnet, celui que sa maman a emporté pour ne jamais revenir quand il était âgé de sept ans. Il ne s'est jamais remis de cet abandon. Pourquoi est-elle partie ? Est-ce elle qui a déposé l'objet dans le train ? La plus grande aventure de sa vie commence aux côtés de la pétillante Elena. Par amour, elle décide de l'aider à sortir de sa bulle. Quel meilleur prétexte peut-elle trouver si ce n'est celui de partir à la recherche de sa mère ?

    Sur commande
  • L'amour, éternel refuge Combien de temps peut-on passer à côté de sa vie sans savoir si un jour les planètes vont s'aligner ?
    Daniel et Claudette ont fui histoire et pays pour renaître, ensemble, amoureux sur les terres sauvages d'Irlande. En 2010, Daniel apprend la mort de Nicola qu'il a quittée vingt ans plus tôt aux États-Unis. Les souvenirs, émotions et non-dits le rattrapent. Comment est-il devenu l'homme qu'il est ? Pourra-t-il un jour tenter de renouer avec son passé et se révéler à la femme qu'il aime ?

    Sur commande
  • Un premier roman phénomène !
    Les secrets finissent toujours par remonter à la surface...
    2004. Par une nuit glaciale, cinq personnes scellent un pacte au-dessus d'une tombe fraîchement creusée.
    De nos jours, Teresa Wyatt, ancienne directrice du foyer pour filles de Crestwood, est retrouvée noyée dans sa baignoire. Au même moment, Crestwood fait la une des médias : des fouilles archéologiques viennent de mettre au jour le squelette d'une adolescente enterrée dans le jardin. Coïncidence ? L'inspectrice Kim Stone n'y croit pas.

    Sur commande
  • Un aveu impossible...
    La vie nous impose parfois de faire des choix : un amour est-il plus fort qu'un autre ?
    Joy a deux hommes dans sa vie : son jeune frère Paulo et Guillaume qu'elle vient d'épouser. Le soir des noces, Joy décide secrètement de rentrer à Rio où vivent ses parents. Un odieux chantage qu'elle croyait enfoui ressurgit. Malgré la honte, la peur, arrivera-t-elle à sauver la vie de son frère et son bonheur ? Face à la vérité, Guillaume sera-t-il prêt à retrouver sa femme pour l'arracher à son passé ?

    Sur commande
  • À force d'inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, Jerry Grey, célèbre romancier, n'aurait-il pas fini par succomber à la tentation de passer à l'acte ? Traité pour un alzheimer, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d'être inspirées de faits réels, l'étau se resserre. Un chef-d'oeuvre drôle et mordant !

    Sur commande
  • Étudiante à Seattle, Felicity retrouve sa mère, Martha, à Rome, où elle s'est enfuie avec des archives familiales, suite à la découverte d'une lettre écrite par sa propre mère, fille d'une diva qui connut son heure de gloire aux débuts du IIIe Reich. Une lettre qui va plonger Felicity dans une quête douloureuse. Jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver ses enfants ?
    Une saga qui mêle amour et trahison, colère et culpabilité, péché et expiation, autour d'un secret de famille courant sur quatre générations.

    Sur commande
  • Sonate pour Gustav

    Rose Tremain

    En territoire neutre Deux vies opposées mais reliées par une profonde amitié.
    À la veille de la Seconde Guerre mondiale, dans un village suisse, deux garçons se lient d'affection. Gustav, orphelin de père, élevé par sa mère dans la précarité, connaît une enfance difficile. Anton, issu d'un milieu très favorisé, est un pianiste destiné à une brillante carrière. L'un a besoin d'être aimé, l'autre de reconnaissance. Cinquante ans plus tard, propriétaire d'un hôtel et professeur de piano, ils se retrouvent pour partager une existence apaisée.

    Sur commande
  • Un espoir intact Comment une mère peut-elle admettre la disparition de son enfant ?
    Ce voyage au Mexique était censé être une fête, il va tourner au cauchemar pour Caroline et son mari Hunter. Un soir, alors qu'ils s'apprêtent à célébrer leur anniversaire de mariage au restaurant de l'hôtel, la baby-sitter leur fait faux bond. Hunter finit par convaincre sa femme qu'il n'y a aucun danger à laisser leurs deux petites filles endormies dans la chambre. Mais quand ils reviennent, la cadette, Samantha, deux ans, a disparu. L'enquête piétine ; s'ensuivent des années d'angoisse. Pourtant, Caroline continue d'espérer qu'on retrouve son enfant, persuadée que quelqu'un lui cache la vérité. Quinze ans plus tard, elle reçoit un appel de Lili, une adolescente de dix-sept ans, qui lui dit être Samantha. Sa fille serait-elle toujours vivante ? Que s'est-il réellement passé la nuit de cette mystérieuse disparition ?

    Sur commande
  • Le courage des pionnières.
    Un matin d'octobre 1921, Louise, quinze ans, quitte sa Vendée natale le c½ur lourd... et le ventre rond. Elle trouve refuge en Charente, chez un couple, qui lui permet en échange de l'entretien de la maison, d'élever sa petite Rose. Elle rencontre bientôt Marius et l'espiègle Juliette, qui deviendra sa plus proche amie. Une nouvelle aventure l'appelle : celle du Nouveau Monde. Lui offrira-t-elle l'espoir d'un avenir meilleur ?

    Sur commande
  • L'auberge du gué

    Jean Siccardi

    La destinée singulière d'un jeune Provençal En Provence, vers 1900. Antoine est abandonné par son père à un couple de paysans aisés en mal d'enfant et devient Noël. Après le certificat d'études, pourtant doué et promis à un brillant avenir, Noël préfère rester à la ferme auprès de sa nouvelle famille. Malheureusement, la guerre éclate. Comme tous les hommes de son âge, il est appelé sous les drapeaux. Mais comment courir au massacre lorsque l'on a appris à aimer passionnément la vie ? Pour Noël, la tentation est grande de changer une nouvelle fois d'identité...

empty