Oh !

  • La voleuse de livres

    Markus Zusak

    • Oh !
    • 15 Mars 2007

    quand la mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.
    une histoire étrange et émouvante où il est question : d'une fillette ; des mots ; d'un accordéoniste ; d'allemands fanatiques ; d'un boxeur juif ; de vols. traduit en 20 langues, le best-seller 2007.

  • Si je reste

    Gayle Forman

    • Oh !
    • 16 Avril 2009

    Tout sourit à Mia, dix-sept ans, des parents formidables, bien que restés dans leur période punk, une carrière de chanteuse déjà bien lancée... La seule ombre au tableau est le choix qu'elle doit faire pour ses études :
    Rester fidèle au premier amour de sa vie, la musique, et partir l'étudier loin de ceux qu'elle aime. Ou renoncer à sa passion.
    Mais un accident de voiture fait tout basculer. Ses parents sont tués sur le coup, Mia est dans un coma profond. Elle a maintenant une journée pour décider ce qu'elle veut faire : vivre ou mourir.
    Le seul choix qui compte, en fait.
    Pendant cette longue journée où son esprit est déconnecté de son corps gisant, tous ceux qu'elle rencontre sans qu'ils la voient vont peser sur sa décision. Laquelle changera cent fois. et une dernière fois encore.

  • Brulee vive

    Souad

    • Oh !
    • 20 Mars 2003

    Le premier témoignage au monde d'une victime de " crime d'honneur ".
    Souad a dix-sept ans, elle est amoureuse. Dans son village comme dans beaucoup d'autres, l'amour avant le mariage est synonyme de mort. " Déshonorée ", sa famille désigne son beau-frère pour exécuter la sentence. Enfermée dans la chambre voisine, Souad a entendu la condamnation. Le lendemain, elle est en train de laver du linge dans la cour de sa maison. Son beau-frère approche, elle est terrifiée, il l'asperge d'essence, il craque une allumette, elle est brûlée vive.
    Aux yeux de tous, cet homme est un héros. C'est ce que l'on appelle un " crime d'honneur ". Ce n'est en fait qu'un lâche assassinat. L'exécutant ne risque rien, il n'est presque jamais poursuivi, encore plus rarement condamné. Plus de cinq mille cas sont répertoriés chaque année dans le monde, bien d'autres ne sont jamais connus. Atrocement brûlée, Souad a été sauvée par miracle. Elle a décidé de parler pour toutes celles qui aujourd'hui risquent leur vie.
    Pour dire au monde la barbarie de cette pratique. Elle le fait au péril de sa vie car l'atteinte à " l'honneur " de sa famille est imprescriptible. Brûlée vive est un témoignage bouleversant, mais aussi un appel. Il faut briser le tabou du silence insupportable qui recouvre la mort de ces femmes. Victimes de la loi des hommes.

    Sur commande
  • " Un livre dont la puissance d'écriture secoue le lecteur tout en le réconfortant.
    ", Janet Maslin, The New York Times. Cinq personnes que vous avez croisées de votre vivant vous attendent là-haut. Leur sort est intimement lié au vôtre, et pourtant vous ne les connaissez pas forcément. Ces cinq rencontres, belles ou terribles, vous révéleront les fils invisibles qui nous relient tous les uns aux autres. Ignorant tout cela, le vieil Eddie, chargé de l'entretien des manèges d'une fête foraine, fait ses premiers pas là-haut.
    Au fil des rencontres qui lui sont destinées, il découvrira les clefs de la vérité pour plonger enfin dans une bienfaisante éternité. " Nous avons tous notre petite idée sur le Ciel. Cette histoire est racontée pour que les gens qui ont pu croire leur passage sur terre sans importance se rendent au contraire compte qu'ils en ont eu beaucoup, et aussi combien ils ont été aimés. "

  • 28 mai 1996. Sabine Dardenne, 12 ans, est enlevée par Marc Dutroux sur le chemin de l'école. Ce monstre a déjà tué quatre enfants. Ce que va subir Sabine Dardenne est effroyable. Pourtant, après quatre-vingts jours d'horreur, elle va être sauvée de la mort dans des circonstances extraordinaires. Sabine Dardenne a attendu huit ans pour nous raconter ce qu'elle a subi. " Je suis l'une des rares survivantes qui aient eu la chance d'échapper à ce genre d'assassin. Ce récit m'était nécessaire et si j'ai eu le courage de reconstituer ce calvaire, c'est avant tout pour qu'un juge ne relâche plus les pédophiles à la moitié de leur peine pour "bonne conduite" et sans autre forme de précaution... " Un témoignage exceptionnel pour que la voix des victimes soit enfin entendue et que cesse la fascination pour les monstres.

    Sur commande
  • Là où j'irai

    Gayle Forman

    • Oh !
    • 4 Novembre 2010

    Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
    Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

    Sur commande
  • " je suis né aujourd'hui au lever du jour j'ai vécu mon enfance ce matin et sur le coup de midi vivais déjà mon adolescence.
    Ce n'est pas que cela m'effraie que le temps passe si vite. je m'inquiète juste un peu à la pensée que demain je serai peut-être trop vieux pour faire ce que j'ai laisse en suspens. " jorge bucay nous offre dans son nouveau livre un enchaînement de contes de son invention pour nous aider à mieux vivre, à en découvrir plus sur nous-même, les autres et notre rapport à autrui. " les contes aident les enfants à s'endormir et les adultes à se réveiller.
    ".

  • Les coeurs fêlés

    Gayle Forman

    • Oh !
    • 11 Mars 2010

    Navez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous nêtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

    Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui nexistent que dans la tête de son père.
    Dans cet enfer d¹humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont lempêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont laider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
    /> Les Coeurs fêlés est un formidable roman d¹amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter limpossible : devenir soi-même.


    Gayle Forman est lauteur du best-seller international Si je reste, paru après Les Coeurs fêlés, en cours dadaptation au cinéma par les producteurs de Twilight.

    A propos de «les coeurs fêlés » :
    « Si vous êtes un ado rebelle, en révolte avec vos parents, en guerre avec le monde, ce roman est pour vous. Après l'avoir lu la couleur de votre vie va prendre une autre teinte et vous comprendrez que vous n'êtes plus seul »
    Stéphan de Pasquale - Laissez-vous Tenter - RTL


    Sur commande
  • Le fils

    Michel Rostain

    • Oh !
    • 13 Janvier 2011

    Avec une écriture incroyablement percutante et lucide, un père fait parler son fils Lion, foudroyé par une méningite à 20 ans, pour raconter le deuil difficile, heurté, et pourtant inéluctable. Par la voix tendre et ironique de son fils, Michel Rostain nous dit tout, du plus bouleversant au plus absurde, sur les jours et les semaines qui suivent la mort : emmener la couette chez le teinturier, les achats de supermarché, chaque minute du jour fatidique, le marketing des catalogues de cercueils, mais aussi ses secrets, la musique, le théâtre, l'éruption du volcan islandais. Il nous dit aussi le chaos et la solitude qui suivent l'enterrement, quand l'absence commence véritablement, et la vie qui force, pourtant, son chemin têtu jour après jour.

  • J'habite en bas de chez vous

    Brigitte

    • Oh !
    • 25 Janvier 2007

    « Je le sais d'expérience, on peut avoir des papiers en règle, un travail, des amis, une famille et dormir dehors. » À 42 ans, Brigitte se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d'un homme. Elle qui, jusque-là, avait une vie comme les autres, s'enfuit. Elle ne le sait pas encore, mais elle vient de devenir SDF. Brigitte va rester deux ans dehors, sans abri. La rue devient son territoire. Seule, elle subit la faim, le mépris, la solitude, le froid, la peur et la violence omniprésente... Tout est pire quand on est une femme dans la rue. Brigitte voit ses semblables sombrer dans la dépression, parfois dans l'alcool ou dans la drogue, disparaître parce qu'ils ont changé de quartier, ou parce qu'ils sont morts.
    Elle s'accroche. Survit. Refuse. La rue l'endurcit et la fragilise à la fois. Durant deux longues années, elle est tour à tour rejetée et aidée. Il lui faudra une force colossale pour s'en sortir.
    Le témoignage de Brigitte est bouleversant parce qu'il montre ce que nous voulons ignorer : Brigitte nous ressemble. Elle le dit elle-même, « Dans la rue il y a beaucoup de gens normaux à qui le ciel est tombé sur la tête. » Plus d'un sans-abri sur trois est une femme. Un livre qui changera à jamais notre regard sur les SDF.
    Aujourd'hui, grâce à l'aide d'une association Brigitte est logée dans un appartement. Elle a recommencé à travailler avec des enfants. Un rêve qu'elle n'a jamais abandonné.

    Sur commande
  • Si loin du monde

    Tavae Raioaoa

    • Oh !
    • 24 Avril 2003

    " .
    Durant ma longue vie de pêcheur, jamais je n'étais tombé en panne. je ne pouvais pas imaginer ce qui m'attendait. mais je n'éprouvais à ce moment aucune inquiétude. depuis ma naissance, il y a cinquante-six ans, j'ai passé plus de temps sur l'océan que sur la terre ferme, et, lorsque la mer me dissimule un danger quelconque, des frissons me courent vivement sur la peau, comme si mes ancêtres disparus cherchaient à me mettre en garde.
    Parti de tahiti le 15 mars 2002 pour une journée de pêche ordinaire, tavae raioaoa va survivre à 118 jours de dérive au milieu du pacifique. quelle force l'a guidé ? comment a-t-il pu survivre à une si longue épreuve sans nourriture et sans eau ?
    Tavae nous donne avec ce récit si loin du monde une formidable leçon de courage, de ténacité mais aussi de modestie face aux éléments. il nous livre aussi une vision juste de la fin de sa civilisation, celle des "seigneurs de la mer" écrasée par l'arrivée du monde moderne.

    Si loin du monde est de ces livres universels d'une grande force humaine et littéraire.

    Sur commande
  • Mariée de force

    Leila

    • Oh !
    • 13 Mai 2004

    Pour la première fois une jeune fille mariée de force en France témoigne *.
    Les associations humanitaires estiment qu'aujourd'hui, en France, plus de 70 000 adolescentes et jeunes filles, sont victimes de mariage forcé.
    Mariée de force, elle va se soumettre à un homme qu'elle n'aime pas.
    "J'avais 20 ans et je rêvais de ce jour, j'ai préservé ma virginité. Il m'a tout pris" Cet homme elle ne l'avait jamais vu, elle n'en avait jamais entendu parlé et pourtant elle va l'épouser. Il a 15 ans de plus qu'elle et comme, elle il vient du Maroc.
    " Il est arrivé à minuit et il a fallu que j'aille présenter le thé, mais j'ai refusé. Mon père m'a dit : c'est lui et personne d'autre et tu seras heureuse avec cet homme. La décision était prise avant même que je le rencontre ".
    Le mariage est programmé au Maroc.
    " J'ai supplié jusqu'à la dernière minute. Tout le monde faisait la fête autour de moi. Ce jour-là j'ai signé ma condamnation à mort. " Le mariage a été célébré en France quelques jours plus tard, et tout aussi facilement dans une mairie de quartier. Désormais elle est sa femme.
    " L'amour on ne peut pas parler de ça. Ca a été fait dans une pièce de la maison, en quelques minutes, entouré de la famille " Elle va se soumettre à un homme qu'elle n'aime pas et qui la frappe de plus en plus violemment.
    Il aura fallu trois tentatives de suicide pour que ses parents commencent à comprendre.
    Aujourd'hui elle ne vit plus avec son mari et va même demander le divorce.
    Sa famille n'est pas prête à l'accepter : c'est un déshonneur.
    Elle est déterminer à aller jusqu'au bout en témoignant pour faire prendre conscience et aider les jeunes filles victimes de cette horrible pratique.
    70 000 jeunes filles mariées de force : la population d'une ville moyenne autant d'horreurs commis en France. Cette terrible réalité est méconnue, grâce au courage d'Anissa, elle va éclater.

    Sur commande
  • Theodore Boone: l'enlèvement

    John Grisham

    • Oh !
    • 27 Octobre 2011

    La jeune April a disparu.
    Une mère un peu instable, Une police impuissante, Un détenu en cavale, aperçu la veille du drame près de la maison de l adolescente...

    Theo, 13 ans, qui la connaît mieux que personne n a aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Mais devant l impuissance des adultes, il se lance dans une enquête éperdue pour tenter de sauver April avant qu il ne soit trop tard...

    Après Theodore Boone, enfant et justicier, une nouvelle aventure époustouflante de THEODORE BOONE, un jeune garçon passionné par la justice et les mystères, prêt à tout pour sauver sa meilleure amie...

  • Sky

    Patrick Chauvel

    • Oh !
    • 3 Mars 2005

    C'était il y a 35 ans, Patrick était un jeune photographe intégré dans une patrouille de soldats américains, dans cette guerre du Vietnam qui annulait des vies et anéantissait toutes les certitudes.
    C'est là qu'il l'a vu pour la première fois. Immense, des yeux gris clair, le visage peint encadré par des cheveux noirs et longs. Sky Eyes, l'Apache, l'a fixé un court instant puis a disparu. Disparaître faisait partie de sa mission, il dirigeait l'un des fameux commandos d'infiltration, les " lurps ", petits groupes autonomes que redoutaient tant les Nord-Vietnamiens. Là-bas, la moindre erreur de choix pouvait être fatale, et lui, qui n'avait jamais eu le choix, dans cette jungle, maîtrisait le destin de six hommes.
    Le jeune reporter ne savait pas qu'il allait devenir cet ami extraordinaire, ni qu'il avait été choisi : " Tu raconteras mon histoire ", lui disait Sky. La folie a fait d'eux des frères, et c'est du Vietnam à Amsterdam, de Paris aux monts Chiricahuas de l'Arizona, et bien plus loin encore, qu'ils sont allés. Pour Patrick, Paris était sa ville, sa jungle urbaine, il pensait pouvoir y maîtriser la vie de cet Indien et lui offrir un choix.
    Mais l'amitié ne peut rien contre un destin. Il s'appelait Sky Eyes, il rêvait d'être un aigle.

    Sur commande

  • les agressions physiques dans le couple n'arrivent pas soudainement.
    bien avant les bousculades et les coups, il y a une escalade de comportements abusifs et d'intimidations. la pire violence n'est pas la plus visible. si les femmes ne partent pas, c'est qu'elles ont été piégées, mises sous emprise. comprendre l'emprise, c'est aussi s'en déprendre. marie-france hirigoyen, à partir de nombreux exemples, analyse les ressorts de la violence au sein du couple car il faut comprendre pour agir.
    un livre utile et pratique qui permet d'intervenir très tôt, dès les premiers signes de violence psychologique, bien avant l'apparition de la violence physique.

    Sur commande
  • L'amour est universel, il est essentiel, il est la plus belle chose au monde, et il peut prendre de multiples formes. Sans détours et avec émotion, Jessyca Falour nous entraîne dans le secret de notre sexualité, celle que nous avons, celle que nous fantasmons. Elle nous livre quelques délicieux apprentissages et nous guide sur les chemins d'une sexualité épanouie. Jessyca Falour est, depuis plus de dix ans, la confidente de milliers d'auditeurs. Sexe, envies, folies mais aussi doutes et angoisses : autant de sujets auxquels elle apporte des réponses précises et sensibles.

    Sur commande
  • L'épopée du perroquet

    Kerry Reichs

    • Oh !
    • 1 Mars 2012

    Une pétillante jeune femme en quête d'elle-même, Un perroquet au sens de l'à-propos déconcertant, Une vieille voiture bringuebalante...
    Tous en route pour Hollywood ! Cette fois, la coupe est pleine ! A 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge. Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des Etats-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part.
    Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ? Kerry Reichs nous offre une plongée hilarante au coeur de l'Amérique et nous entraîne dans une comédie touchante peuplée de personnages aussi drôles qu'attachants.

    Sur commande
  • " Sampat Pal peut nous aider " Dans les hautes montagnes et les champs inondés de l'Uttar Pradesh, une des plus miséreuses régions de l'Inde, la rumeur court : une femme s'est levée, seule, face à la loi du plus fort. Elle se nomme Sampat Pal, et elle rétablit la justice, à coups de bâton s'il le faut, pour les épouses battues, les pauvres spoliés de leurs biens, les intouchables maltraités par les brahmanes. Comment cette petite fille, issue de la modeste caste des Gadarias, les gardiens de troupeaux, est-elle devenue une telle combattante ? Une rebelle de la justice ? C'est son histoire qu'elle raconte ici. Enfant, elle a appris à lire cachée derrière un pilier de l'école inaccessible aux pauvres. Mariée à douze ans, elle s'est d'abord défendue elle-même contre l'injustice de sa belle-famille, puis elle a défendu un voisin, l'amie d'une amie... Mais il est dangereux de défier les puissants : des dadas, des tueurs à gages, ont été payés pour la tuer. Avec ses enfants, Sampat Pal a dû tout quitter, sa maison, son village. Elle a alors compris quelque chose : toute seule, elle ne pourrait pas lutter longtemps. Mais si d'autres femmes se joignaient à elle, cinq, dix, cent... alors elle pourrait vraiment aider les gens. Aujourd'hui, son Gulabi Gang réunit trois mille femmes vêtues de saris roses et armées de longs bâtons. Véritable héroïne, Sampat Pal a changé la vie de centaines de personnes autour d'elle, et son combat ne fait que commencer.

    Sur commande
  • Demián est un garçon curieux et soucieux qui souhaite en savoir davantage sur lui-même. Cette recherche le conduit jusqu'à Jorge, le Gros, un psychanalyste très particulier qui l'aide à faire face à la vie et à trouver les réponses qu'il cherche avec une méthode très personnelle : chaque jour il lui raconte une histoire. Ce sont des histoires classiques, modernes ou populaires, réinventées par le psychanalyste pour aider son jeune à ami à lui ôter ses doutes et résoudre ses problèmes.
    Laisse-moi te raconter est une longue conversation entre un psy et son patient. Une dizaine de contes s'enchaînent et nous font voyager aux quatre coins du monde. Chaque histoire trouve son sens, donne des clefs.

  • Mutilée

    Khady

    • Oh !
    • 6 Octobre 2005

    Aujourd'hui, en France, plus de 60 000 petites filles sont excisées.
    Chaque année 2 millions de jeunes filles sont excisées. 130 millions de femmes dans le monde ont subi ces mutilations. La tradition voudrait que l'excision augmente la fécondité des femmes, qu'elle garantisse la pureté et la virginité d'une fille ainsi que la fidélité d'une épouse... Dans les faits, cette mutilation barbare met en péril la vie des jeunes filles qui la subissent et les prive à jamais de plaisir, brisant leur vie de femme.
    " Deux femmes m'ont attrapée et traînée dans la pièce. L'une, derrière moi, me tient la tête et ses genoux écrasent mes épaules de tout leur poids pour que je ne bouge pas ; l'autre me tient aux genoux, les jambes écartées... Mon coeur se met à battre très fort... " Le témoignage de Khady est celui d'une enfant qui, à l'âge de sept ans, a vécu ce cauchemar, et qui, devenue femme, a pris conscience de la barbarie de cette pratique.
    C'est le parcours d'une survivante qui dénonce, avec un courage inouï, ce qu'elle a subi. Une militante qui, sans relâche, se bat dans le monde entier pour sauver des enfants avant l'horreur.

  • De 1947 à 1987, sept ex-dignitaires nazis condamnés par le tribunal de Nuremberg purgent leur peine dans la prison de Spandau, à Berlin. Parmi eux, Rudolf Hess, le troisième homme du régime nazi, et Albert Speer, l'architecte d'Hitler et ministre de l'Armement du IIIe Reich. A Spandau, le règlement est drastique. Les seuls qui sont autorisés à échanger avec les détenus, une fois par semaine, sont les pasteurs nommés aumôniers de la prison. Pendant quarante ans, douze hommes de foi se succèdent auprès d'eux, leur parlent et écoutent leurs obsessions. Des questions inévitables se posent devant ces criminels parmi les pires de l'Histoire : prennent-ils conscience, au fil des années, des horreurs du régime nazi ? Que ressentent-ils face à leur châtiment ? Mais aussi, du point de vue de l'homme de foi, comment aborde-t-on quelqu'un qui a participé à de telles atrocités ? Les pasteurs de Spandau sont français, trois sont encore en vie. Ces grands témoins de l'Histoire ont accepté, pour la première fois, de raconter leur expérience. Un témoignage passionnant, une véritable incursion dans les méandres de la nature humaine.

  • Pour un jour de plus

    Mitch Albom

    • Oh !
    • 12 Octobre 2006

    " Avez-vous jamais perdu un être cher à qui vous auriez voulu dire encore quelque chose ? " Après Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, vendu à plus de 5 millions d'exemplaires, Mitch Albom revient avec un roman aussi troublant qu'émouvant. Charley, la cinquantaine, veut mettre fin à ses jours après une vie qui l'a déçu. Au moment où il va s'abandonner, il revoit sa mère, morte huit ans auparavant, qui l'attend dans la maison de son enfance. La chance inouïe leur est offerte d'une dernière conversation, celle qu'ils n'ont jamais pu ou jamais osé entamer. Avec sa mère, Charley va pouvoir revenir sur le passé, se libérer du poids des secrets de famille, rechercher le pardon, et ainsi se retrouver. Pour un jour de plus est l'histoire bouleversante et si juste d'une mère et de son enfant, et de leur relation, la seule qui dure toute la vie et même par-delà la mort.

empty