Chat Noir

  • Les constellations ne sont pas les seuls messages que le ciel nous adresse. Les étoiles et leurs cycles, dans leur improbable répartition, nous racontent une histoire dont nous sommes les propres acteurs. Nous ne savons pas qui est de l'autre côté de la plume, nous ne pouvons que supposer. Mais si l'univers est en permanente expansion, c'est parce que le récit continue. Mon frère et moi sommes les seuls à pouvoir déchiffrer les secrets célestes.



    Nous sommes Cosmographes, nous sommes lecteurs d'étoiles.

    Sur commande
  • Petites défaillances

    Mina M.

    Laissez-vous aller dans un monde onirique, peuplé de créatures mélancoliques aux allures délicates. Laissez-moi vous conter leurs histoires singulières, empreintes d'amitié, d'amour ou de folie. Laissez-les dévoiler leurs petites défaillances, leurs défauts, leur chagrin ou leurs viles déviances.

    Sur commande
  • Willow Hall. Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas. Les ombres s'allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l'affut. Tout ici n'est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m'occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d'étranges papillons sortis de je ne sais où. créatures magnifiques mais qui m'arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

  • À une époque dominée par les technologies et les industries polluantes, les hommes détruisirent ce qu'il restait de la couche d'ozone, gage de leur vie sur Terre. Contraints de coloniser un autre monde les abritant du rayonnement solaire meurtrier, ils trouvèrent leur salut dans les profondeurs marines.
    Abyssia, cité encerclée par l'étrangeté aquatique, dernier bastion de l'humanité, se heurta à un peuple doué de conscience : les Nouveaux Atlantes.
    Lui, presque homme, n'aurait, dans un monde normal, jamais dû ouvrir les yeux.
    Il n'en fut pas ainsi.
    Elle, si humaine, promise à une vie superlative, fut hélas condamnée à errer dans les abysses.
    Comment Ernestine, créatrice funeste, scientifique funambule oscillant entre devoir et moralité, scellera-t-elle son destin et celui de Grim ?

    Sur commande
  • Les yeux améthyste

    Enamorte

    Prisonnière d'une relation violente, Fae perd tout espoir de s'en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son voeu de simplement cesser d'exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d'un personnage aussi mystérieux qu'élégant, Azrael, l'ange de la Mort.

    La créature, bien loin d'être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l'égard de la jeune fille, qu'il invite dans son royaume d'Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

    Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d'Outremonde ?

    Sur commande
  • Ludwig grandit à Rabenheim, un petit bourg en apparence banal.
    Claquemuré dans sa chambre, il s'adonne au spiritisme. À l'aide d'une radio cabossée, il lance des appels vers l'au-delà, en vue de contacter son père disparu.
    Jusqu'à présent, nul ne lui a répondu.
    Avant ce curieux jour d'octobre.
    Hasard ? Coïncidence ? La veille de la Toussaint, une inquiétante fête foraine s'installe en ville. Ses propriétaires, Alberich, le nabot bavard, et Fritz Frost, le géant gelé, en savent long au sujet du garçon. Des épreuves attendent Ludwig. Elles seront le prix à payer pour découvrir l'héritage de son père.
    À la lisière du monde des esprits, l'adolescent hésite.
    Saura-t-il percer les mystères de l'Abracadabrantesque Carnaval ?

empty