Calmann-levy

  • Avec Roger, l'Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l'adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.


    Dans ce roman graphique plein d'humanité, émouvant et drôle, l'Homme étoilé, l'infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.

  • La première adaptation graphique officielle du Journal d'Anne Frank, par les créateurs de Valse avec Bachir. Grâce à un tandem de grand talent déjà couronné maintes fois pour Valse avec Bachir, une fabuleuse adaptation graphique du Journal d'Anne Frank qui offre une nouvelle lecture et approche de ce témoignage fondamental. Grâce à des illustrations à la fois d'une grande vivacité et d'une profonde poésie, une très forte expérience de lecture qui met Anne Frank en mouvement de façon particulièrement émouvante.
    Avec parfois des notes d'humour, une touche d'espièglerie et une immense inventivité dans les dessins, un livre qui a pour vocation d'attirer le plus large public possible, des enfants aux adultes, des connaisseurs du Journal à ceux qui le découvrent. En cette année de commémoration des 70 ans du Journal d'Anne Frank, une magnifique manière de découvrir ou redécouvrir la voix d'une jeune adolescente qui a bouleversé le monde entier, et permis de découvrir de l'intérieur une des plus terribles pages de l'Histoire.

  • Ari Folman et David Polonsky, scénariste et illustrateur de Valse avec Bachir, ont réalisé cette adaptation en roman graphique du Journal d'Anne Frank.

    Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre.
    Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans « l'Annexe » de l'immeuble du 263, Prinsengracht, où Anne écrit son journal.
    Le 4 août 1944, la famille est arrêtée vraisemblablement sur dénonciation.
    Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa soeur Margot.
     

  • Victor Hugo a publié Notre-Dame de Paris en 1831.
    Ce fut un succès immédiat.


    Ce roman graphique est une invitation à découvrir, ou redécouvrir, ce chef-d'oeuvre, avec les mots de Victor Hugo.

  • Un superbe roman graphique sur la vie exceptionnelle d'une intellectuelle d'exception Hannah Arendt est une des plus grandes philosophes du XXe  siècle, et l'un des grands noms du catalogue Calmann-Lévy. Mais au-delà de la richesse de son exploration intellectuelle et philosophique, sa vie même fut tout à fait extraordinaire  : exil forcé, victime de la persécution nazie, émancipation dans un monde masculin, amoureuse forcenée et entourée des plus grands artistes et penseurs. Au cours de sa vie, elle se lia d'amitié avec de grands personnages tels que Walter Benjamin, Mary McCarthy, Marc Chagall, Marlene Dietrich, Albert Einstein et Sigmund Freud. Femme d'exception aux choix parfois ambigus, elle entretint même une relation clandestine avec l'homme qui fut son professeur, ainsi qu'une influence marquante dans sa vie et sa pensée, le philosophe Martin Heidegger, controversé pour sa collusion avec le nazisme.

    Aussi passionnant qu'instructif, avec un humour subtil très convaincant, et des dessins d'une grandes sensibilité, Les trois vies de Hannah Arendt du dessinateur new-yorkais Ken Krimstein est le portrait remarquable d'une femme complexe, souvent incomprise, imparfaite, mais profondément courageuse. Une manière détournée et malicieuse de comprendre la pensée de Arendt dont l'enseignement nous rappelle encore aujourd'hui ce que signifie vivre en tant qu'individu et citoyen en des temps troublés.

    Sur commande
  • L'odyssée de Homère est l'épopée grecque antique la plus connue, et la plus exceptionnelle. Ulysse met des décennies à rejoindre son foyer, où sa femme pénélope l'attend désespérément. Mais que d'embûches ! entre le courroux de Poséidon qui rend le voyage en mer impraticable, les sirènes, les cyclopes, la terrible nymphe calypso ou encore Circé la maléfique magicienne, Ulysse enchaîne les épreuves.
    Pour la première fois, un roman graphique nous plonge dans les aventures de l'un des textes les plus anciens et les plus fondateurs de tous les temps. Homère n'aura jamais semblé si moderne et espiègle dans cette très libre interprétation au style diaboliquement drôle.

empty