Tels Quels, vos derniers achats.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Vous aimez les intrigues soutenues, le suspense, les scénarii profonds et les illustrations riches et détaillées ?Retrouvez tous les meilleurs seinen du moment ! Laissez-vous émerveiller par la magie de L'Atelier des Sorciers ! Combattez les Titans au côté d'Eren et Mikasa dans L'Attaque des Titans ! Démêlez les fils de l'Histoire dans NeuN ou Billy Bat ! Frémissez avec Starving Anonymous et MPD Psycho !La collection Pika Seinen vous plonge dans une multitude d'univers intenses dont vous aurez bien du mal à vous échapper !

    Indisponible
  • La frontière comme méthode ou la multiplication du travail prend comme point de départ ce paradoxe : à l'ère de la mondialisation et de l'intégration européenne on assiste à ce que les auteurs appellent une "prolifération des frontières". Cette prolifération ne peut toutefois s'analyser que si on ne s'arrête pas à la perception classique de la frontière comme seule démarcation et qu'on la conçoit comme un instrument d'articulation des flux mondiaux. S'appuyant sur un vaste panorama des frontières mondiales et des luttes qui les entourent, ce livre propose une profonde refonte théorique sur les notions de travail, d'État-Nation, de souveraineté et de citoyenneté. La frontière comme méthode ou la multiplication du travail prend comme point de départ ce paradoxe : à l'ère de la mondialisation et de l'intégration européenne on assiste à ce que les auteurs appellent une "prolifération des frontières". Cette prolifération ne peut toutefois s'analyser que si on ne s'arrête pas à la perception classique de la frontière comme seule démarcation et qu'on la conçoit comme un instrument d'articulation des flux mondiaux. S'appuyant sur un vaste panorama des frontières mondiales et des luttes qui les entourent, ce livre propose une profonde refonte théorique sur les notions de travail, d'État-Nation, de souveraineté et de citoyenneté.

    Sur commande
  • Comment accorder la multitude et sortir de l'état de "guerre de tous contre tous"? Par quels moyens des individus aux profils et aux désirs variés - pour ne pas dire rivaux - peuvent-ils vivre ensemble et vivre bien ?

    Au lendemain d'une guerre civile qui a déchiré l'Angleterre, le Léviathan (1651) offre une réponse novatrice et déroutante pour ses contemporains : il revient aux particuliers de conclure un pacte fondateur, qui confère au souverain l'autorité de les représenter absolument et de faire la loi en leur nom.

    Par la puissance et la cohérence de son raisonnement, le Léviathan a redéfini les droits et les devoirs des souverains et des citoyens. Revenir à lui aujourd'hui, c'est éclairer nos propres conditions de pensée et de pratique politique.

  • corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser ; le premier guide d'éducation à la sexualité positive pour toutes les familles Nouv.

    « Est-ce qu'on peut aimer qui on veut ? ».
    « Ça veut dire quoi « intime » ? ».
    « Pourquoi on a ses règles ? ».

    Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité.
    Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ?

    Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.

    Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !
    Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d'une éducation positive à la sexualité.

    Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif :
    Dr Emma Barron - Pédopsychiatre.
    Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste.
    Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité.
    Francine Euli - Professeure des écoles.
    @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne.
    Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre.

  • Fin du xixe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d'attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d'or de leur communauté est de ne pas s'en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...
    C'est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu'il permet à son détenteur d'interférer avec ce qu'il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...
    À bord de l'énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d'Amélia. Alors qu'il l'aide à se remettre d'un malaise, tout s'emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C'est alors qu'entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l'accès de folie de la jeune femme. L'artefact ne serait donc pas qu'une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !
    Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D'un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !

    Indisponible
  • tout peut exploser : enquête sur les risques et les impacts industriels Nouv.

    Savez-vous combien d'accidents industriels subit la France chaque année ? Plus de 68 000. Environ 187 par jour.
    Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal ! La plupart du temps, ils suscitent juste un entrefilet dans la presse régionale. Seuls les accidents les plus meurtriers font la une. AZF nous a ainsi douloureusement marqués il y a vingt ans. Trente et une personnes ont perdu la vie parce qu'une centaine de tonnes de nitrate d'ammonium avait explosé. Ce même matériau a provoqué plus de 200 morts à Beyrouth en 2020.
    Pourtant, des ports comme Marseille ou Saint-Malo continuent à en stocker jusqu'à 60 000 tonnes.
    Vous l'ignoriez ?
    Savez-vous seulement que des milliers de trains remplis de cette même matière dangereuse transitent, chaque matin, par la gare de triage de Drancy, en Seine-Saint-Denis ? À deux pas du RER B que 400 000 Franciliens empruntent quotidiennement ?
    Vous tremblez ? Vous pouvez.
    Et s'il n'y avait que ça. Imaginez, demain, la rupture du barrage de Vouglans dans le Jura. Plausible, vu l'état de vétusté de ces infrastructures. La vague que la rupture provoquerait pourrait atteindre la centrale nucléaire du Bugey dans l'Ain, entraînant potentiellement la libération d'un nuage radioactif à 30 kilomètres de Lyon. Cinq millions de personnes seraient menacées dans un rayon de 100 kilomètres.
    Que font nos dirigeants pour nous protéger de ces risques et de tant d'autres présentés dans ce livre ? Trop peu. En dix ans, 10 000 contrôles sur des sites dangereux ont été supprimés ; les budgets des pompiers, amputés. Quant aux industriels, pour faire des économies sordides ils remplacent des salariés par des intérimaires ou des sous-traitants : 92 % de ce personnel travaillant sur des sites à risques d'incendie n'ont pas été formés à l'utilisation d'un extincteur.
    Autant vous dire que... tout peut exploser.

  • Comment sortir de la confusion politique qui frappe le monde agricole ? Comment en révéler les antagonismes et y assumer le conflit de classes ? Yannick Ogor, ancien animateur de la Confédération paysanne, éleveur et maraîcher en Bretagne, retrace la contestation agricole en France depuis soixante ans, ses tentatives et ses impasses. Mêlant récit autobiographique et Histoire, il revient aux racines de la question agricole, éclaire les lieux de pouvoir et les faux-semblants qui structurent l'alimentation des masses. Pour qu'on puisse enfin se départir de l'immuable et mensongère figure du « paysan » qui ne sert qu'à justifier l'asservissement de l'agriculteur à la logique industrielle.

    Sur commande
  • - Deux outils combinés pour apporter des solutions efficaces qui s'appuient sur les méthodes d'apprentissage validées par les sciences cognitives ;
    - La même rigueur dans l'enseignement de la grammaire que dans la collection Terre des Lettres ;
    - Une progression méthodique assurant le réinvestissement permanent des notions étudiées ;
    - La performance du numérique pour des parcours d'apprentissage individualisés ;

    Dans le cahier de l'élève :
    - Des leçons sous forme d'exercices pour une appropriation active ;
    - Des exercices simples pour « acquérir des automatismes » ;
    - Des problèmes orthographiques et syntaxiques pour développer la réflexion ;
    - Des exercices complémentaires pour enrichir et améliorer l'expression écrite ;

    Pour en savoir plus : terredeslettres.nathan.fr ;

    La plateforme TDLab :
    - Un parcours associé à chaque fiche du cahier ;
    - Pour chaque fiche, deux modules progressifs : apprendre et mémoriser, s'entraîner ;
    - Une fonction « réviser » grâce à l'algorithme pour retravailler les notions qui ont déjà été vues ;
    - Du feedback, des tableaux de bord, des scores en évolution qui permettent à chaque élève de voir sa progression ;

    Sur TDLab, vous pourrez :
    - Consolider les apprentissages en instaurant des automatismes ;
    - Créer vos devoirs et vos évaluations avec des exercices autocorrigés ;
    - Faire travailler vos élèves en autonomie grâce à un suivi personnalisé ;

    Sur votre ENT en 2 étapes !
    1- Connectez-vous sur le CNS ;
    Glissez en pièce jointe le courrier de votre établissement certifiant que votre classe est équipée en cahiers du Labo de grammaire. Vous recevrez alors un email avec vos identifiants et le nombre de licences qui correspond à votre classe.
    2- Sur l'application BiblioExos, cliquez sur la page TDLab ;
    Identifiez-vous et le manuel apparaît dans votre bibliothèque numérique. Vous avez accès à votre classe, et chacun de vos élèves a directement accès à son espace de travail.

  • l'enfer numérique : voyage au bout d'un like Nouv.

    Quelles sont les conséquences physiques de la dématérialisation ? Comment les données impalpables pèsent elles sur l'environnement ? Quel est le bilan carbone du numérique ? Autant de questions que les utilisateurs d'outils connectés en tout genre ne se posent pas. Et pourtant, la légèreté du net pourrait bien s'avérer insoutenable. Trois ans après sa formidable enquête sur les dessous des énergies vertes, "La guerre des métaux rares" (plus de 70.000 exemplaires toutes éditions confondues, traduit en plus de 10 langues) , Guillaume Pitron nous propose une enquête fascinante qui interroge le coût matériel du virtuel.

  • Une cinquantaine de scandales artistiques des XIXe et XXe siècles : la bataille d'Hernani, le tohu-bohu qui accueillit la représentation d'«Ubu roi»de Jarry ou Le sacre du printemps de Stravinski, la violence des détracteurs des«Paravents»de J. Genet, les toiles lacérées de Dali lors de la projection de L'âge d'or, l'emprisonnement d'Erik Satie, etc.

    Une collection étourdissante de fiascos ! Au concert comme à l'opéra, au théâtre comme au cinéma, des scandales et encore des scandales.
    Des banquettes prêtes à voler sur la scène, des loges vociférantes et tendant les poings, des insultes à en rougir, des coups de feu qui vous feront sursauter, des gifles sonores, des spectateurs déchaînés, des mélomanes qui aboient, des imbéciles effroyables, des têtes couronnées, des lieux superbes, des cabales sordides, des hurlements de rage, des révolutionnaires, de l'extravagance, du génie, des mots d'esprit, du sang, Le Sacre du printemps, La Brebis égarée, Les Paravents, Pelléas et Mélisande, Richard Wagner, Arthur Cravan, Arnold Schönberg, Jean Cocteau, Luis Bunuel, Satie, Debord, Goethe, Welles, Hugo, Dada.
    Et un aveu historique de l'auteur.

    Sur commande
  • Dans cet album, Janine amène avec humour la philosophie dans notre quotidien. Elle invite Platon à table, Descartes dans la salle de bains... Elle démontre que les idées ne périment pas. Loin d'être une discipline ancienne et figée, la philo devient une boîte à outils dans laquelle nous pouvons piocher concepts et notions qui nous permettent de mieux comprendre le monde.

    Sur commande
  • Enig marcheur Nouv.

    Dans un futur lointain, après que les feux nucléaires aient ravagé le monde, les hommes sont revenus à l'âge de fer, et leur survie est sans cesse menacée par les chiens mangeurs d'hommes.
    L'ignorance, la peur et les superstitions ont pris le pouvoir, et la langue n'est plus qu'un patois menaçant et vif où subsiste des fragments du passé. C'est là qu'Enig Marcheur, douze ans, va se mettre à écrire les aventures qu'il mène à la poursuite de la Vrérité sur les pas des hommes à l'origine du Sale Temps. Road-movie postapocalyptique, Enig Marcheur est avant tout une oeuvre profondément humaine qui s'interroge sur la survie, les croyances, la manipulation et l'espoir. Raconté avec les mots d'un enfant de douze ans dans la seule langue qu'il connait.

  • Mark Grayson est un lycéen normal, avec un job à temps partiel normal. Dans sa banlieue américaine banale, rien d'exceptionnel n'arrive jamais jusqu'à ce qu'il fasse usage de ses nouveaux... super-pouvoirs ? ! Le temps des révélations s'ouvre alors pour lui ! Il découvre que son père, Nolan, est le surpuissant super-héros Omni-Man, un extra-terrestre de la race des Vitrumites. Il va devoir être digne de cet héritage inattendu et assumer ses nouvelles responsabilités...

  • François Truffaut disait : " Tout le monde a deux métiers : le sien et critique de cinéma. " Voir des films et aimer en parler avec passion est une manifestation répandue de l'esprit critique de tout un chacun. Quelle serait alors la spécificité du travail du critique ? Jean-Michel Frodon, critique de cinéma depuis de nombreuses années, met ici en évidence les enjeux de cette activité, son inscription dans le cadre des médias, et surtout l'importance de l'écriture. Il décrit comment s'effectue concrètement le travail du critique, des projections de presse à la salle de rédaction, dans les revues de cinéma comme dans les journaux, à la radio et à la télévision comme sur Internet. Du journalisme à la littérature, entre sollicitations promotionnelles et tentation du guide à la consommation, la critique fascine et irrite à la fois. Elle tire sa noblesse de l'expression d'un avis personnel, inspiré par des émotions qui nourrissent une réflexion offerte en partage. Héritière de la critique d'art née sous les auspices de Diderot et de Baudelaire, la critique de cinéma possède, en France, une histoire particulièrement riche, retracée ici. Ses engagements esthétiques, son dialogue avec les créateurs ont suscité de nombreux mouvements artistiques, du " Cinéma d'art " des années 20 à la Politique des auteurs et la Nouvelle Vague dans les années 60. Une comparaison avec les situations dans d'autres pays permet de mieux en apprécier la spécificité. Un florilège de textes représentatifs des grands critiques, du début du XXe siècle à aujourd'hui complète l'ouvrage.

    Sur commande
  • Le foyer, un lieu de repli frileux où l'on s'avachit devant la télévision en pyjama informe ? Sans doute. Mais aussi, dans une époque dure et désorientée, une base arrière où l'on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs. Dans l'ardeur que l'on met à se blottir chez soi ou à rêver de l'habitation idéale s'exprime ce qu'il nous reste de vitalité, de foi en l'avenir.
    Ce livre voudrait montrer la sagesse des casaniers, injustement dénigrés. Mais il explore aussi la façon dont ce monde que l'on croyait fuir revient par la fenêtre. Difficultés à trouver un logement abordable, ou à profiter de son chez-soi dans l'état de « famine temporelle » qui nous caractérise. Ramifications passionnantes de la simple question : « Qui fait le ménage ? » ; persistance du modèle du bonheur familial, alors même que l'on rencontre des modes de vie bien plus inventifs...
    Autant de préoccupations à la fois intimes et collectives, passées ici en revue comme on range et nettoie un intérieur empoussiéré : pour tenter d'y voir plus clair et de se sentir mieux.

  • Après avoir découvert que son père s'avère être le super-héros Omni-Man, Mark se retrouve à ramasser les morceaux de sa vie. Plus rien ne sera pareil, ni pour lui, ni sa famille, sans compter ses amis. Il va devoir lutter pour devenir un homme, pour s'en sortir seul et vivre sa propre vie. Personne ne lui avait dit que devenir un super-héros serait aussi difficile.

  • réinventer l'amour : comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles Nouv.

    Nombre de femmes et d'hommes qui cherchent l'épanouissement amoureux ensemble se retrouvent très démunis face au troisième protagoniste qui s'invite dans leur salon ou dans leur lit : le patriarcat. Sur une question qui hante les féministes depuis des décennies et qui revient aujourd'hui au premier plan de leurs préoccupations, celle de l'amour hétérosexuel, ce livre propose une série d'éclairages.
    Au coeur de nos comédies romantiques, de nos représentations du couple idéal, est souvent encodée une forme d'infériorité féminine, suggérant que les femmes devraient choisir entre la pleine expression d'elles-mêmes et le bonheur amoureux. Le conditionnement social, qui persuade les hommes que tout leur est dû, tout en valorisant chez les femmes l'abnégation et le dévouement, et en minant leur confiance en elles, produit des déséquilibres de pouvoir qui peuvent culminer en violences physiques et psychologiques. Même l'attitude que chacun est poussé à adopter à l'égard de l'amour, les femmes apprenant à le (sur ?) valoriser et les hommes à lui refuser une place centrale dans leur vie, prépare des relations qui ne peuvent qu'être malheureuses. Sur le plan sexuel, enfin, les fantasmes masculins continuent de saturer l'espace du désir : comment les femmes peuvent-elles retrouver un regard et une voix ?

  • Après plusieurs « Petits Cahiers » sur les paramètres de base du cinéma, cet ouvrage offre une
    synthèse de l'ensemble des opérations tant mentales que physiques qui président à l'élaboration et
    la fabrication d'un film.
    Trois réalisateurs aux méthodes de travail très différentes serviront de guide : Fellini, Truffaut, Lars
    von Trier.
    Fellini : le cinéma de studio, une figure de metteur en scène démiurge (cf. texte dans les
    documents). Truffaut : le réalisateur romancier (le temps de l'écriture et du tournage se
    rencontrent, les projets s'écrivent parallèlement). Lars von Trier : le réalisateur-chercheur « Je suis
    totalement conscient de mon approche scientifique du cinéma ». Formaliste, technicien,
    représentant d'une certaine avant-garde, d'un détournement de la « grammaire du cinéma », un
    bouleversement des repères. L'avant-garde d'hier devenant le cinéma d'aujourd'hui (Lars von Trier
    à propos de The Element of crime, qui était considéré comme marginal mais dont est proche la
    série des films Alien). Trois cinéastes qui ont aussi un lien fort avec le public. Les mots du cinéma
    sont toujours un langage de cinéaste (jargon technique) mais aussi de spectateur (outils de
    description, moyens de rentrer dans la compréhension de la mise en scène et du cinéma comme
    art et industrie). Intérêt pédagogique de ce choix : beaucoup de documents sur Truffaut, et
    également sur Fellini et Lars von Trier. Mais pas d'exclusive.
    Anecdote : Woody Allen évoquant à propos de Maris et femmes son envie de réaliser un film où
    seul le contenu serait important : « On prend la caméra, on oublie la dolly, on tient la caméra à la
    main, et on filme comme on peut. D'ailleurs, ne nous faisons pas trop de souci pour la couleur,
    l'étalonnage, ne nous soucions pas trop du mixage, ne nous occupons pas trop de tous ces actes
    ultra-précis et contentons de regarder ce qui se passe. Quand on a envie de dire Coupez, coupons !
    Ne nous angoissons pas pour les raccords. Faisons comme nous avons envie et oublions tout ce qui
    ne concerne pas le strict contenu du film » (entretien réalisé par Stig Björkman, cdc 462 décembre
    92 ).

    Sur commande
  • One Piece - édition originale t.99 Nouv.

    En route pour le tome 100 !
    Avec cette édition collector de One Piece 99, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d'exception !

    Indisponible
  • One Piece - édition originale t.99 Nouv.

    En route pour le tome 100 !
    Avec cette édition collector de One Piece 99, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d'exception !

    Indisponible
  • corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser ; le premier guide d'éducation à la sexualité positive pour toutes les familles Nouv.

    « Est-ce qu'on peut aimer qui on veut ? ».
    « Ça veut dire quoi « intime » ? ».
    « Pourquoi on a ses règles ? ».

    Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité.
    Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ?

    Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.

    Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !
    Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d'une éducation positive à la sexualité.

    Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif :
    Dr Emma Barron - Pédopsychiatre.
    Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste.
    Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité.
    Francine Euli - Professeure des écoles.
    @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne.
    Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre.

  • corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser ; le premier guide d'éducation à la sexualité positive pour toutes les familles Nouv.

    « Est-ce qu'on peut aimer qui on veut ? ».
    « Ça veut dire quoi « intime » ? ».
    « Pourquoi on a ses règles ? ».

    Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité.
    Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ?

    Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.

    Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !
    Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d'une éducation positive à la sexualité.

    Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif :
    Dr Emma Barron - Pédopsychiatre.
    Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste.
    Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité.
    Francine Euli - Professeure des écoles.
    @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne.
    Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre.

  • corps, amour, sexualité : les 100 questions que vos enfants vont vous poser ; le premier guide d'éducation à la sexualité positive pour toutes les familles Nouv.

    « Est-ce qu'on peut aimer qui on veut ? ».
    « Ça veut dire quoi « intime » ? ».
    « Pourquoi on a ses règles ? ».

    Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité.
    Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ?

    Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.

    Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !
    Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d'une éducation positive à la sexualité.

    Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif :
    Dr Emma Barron - Pédopsychiatre.
    Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste.
    Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité.
    Francine Euli - Professeure des écoles.
    @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne.
    Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre.

empty