Chère Maylis de Kerangal, c'est ok. On prend ce rendez-vous avec toi en septembre à la librairie. En attendant, il y a encore quelques livres de toi que je n'avais pas lu. Bon été. M.
" Le grand luXe étant d'avoir du temps à perdre, et de le perdre effectivement. Et à quoi la plupart des gens... même si leur sincérité est sujette à caution, j'en conviens... à quoi la plupart des gens disent qu'ils aimeraient perdre leur temps, s'ils en avaient ? À quoi ?  À quoi ? À quoi ? Mais à... lire bien sûr ! A lire !... LuXure est lecture sont cousines germaines. " Jean-Yves Cendrey
Être éditeur. Paul otchakovsky-laurens, un des plus grands éditeurs en langue française est mort en ce début Janvier. Ses livres de Janvier, publiés aux éditions POL, sont là. Ceux de Févrer, Mars et Avril seront là aussi. Et on lira encore un POL au soleil cet été. Et tous les autres encore à paraître sous sa marque, POL, qui restera. Mais ce matin 4 janvier 2018, matin froid et pluvieux, les libraires que nous sommes sont infiniment tristes et pensent à lui et à tous ceux, très nombreux, dont il était proche. 

Le 29 novembre 2017 son deuxième film sortait en salle. Vous pouvez venir le voir en salle à Paris au Studio Galande, au Reflet Médicis et au MK2 Quai de Loire. 

" Héros et narrateur de l’aventure, je n’ai pas voulu (comme le lecteur l’apprendra et comme il en apprendra les raisons) que mon nom figurât sur la couverture du livre. Ah oui, « aventure » : je ne parle pas de ces prestigieuses aventures de jadis, comme écrites d’avance, ni de ces aventures sans lendemain errant à jamais entre les murs du désespoir, non, mon désir était plus ambitieux, je voulais me concevoir au cœur d’une aventure sans aujourd’hui, comme si le grand livre du Destin avait brûlé dans l’incendie de quelque bibliothèque."
Stéphane 04/01/2018 majVidéo 07/01/2018
empty